Ils rentrèrent jusque dans la cour de l'établissement avec les voitures, le crustacé qui sortait d'un des bâtiments les évita facilement, Ménéïos assit sur un banc ne bougea même pas, il semblait absent. Falcon éventra la première voiture, ratant ses occupants de peu. Alia lui coupa une patte avant qu'il ne puisse attaquer à nouveau. Mélissa chargea Ménéïos malgré tout peu encline à laisser ce dernier s'approcher d'Akesha, elle put l'assommer sans problème, regardant les autres étonnées. Akesha haussa les épaules, écrasant les premiers hommes de boue à apparaître, Jalai de son côté utilisa la brèche faite par Alia pour se glisser sous le crabe lui sectionnant deux pattes de plus, le rendant bancale, il tenta de la saisir avec ses pinces caudales, mais Ganesh les ligota avec sa chaîne, le monstre tourna rageusement sur lui-même propulsant l'indien dans les airs, il finit sa course en traversant une fenêtre au second étage et en ressortit presque aussi tôt.
Le crabe utilisa ses pinces arrière pour se stabiliser et charger Barnett, Korian s'interposa, enfonça sa lance dans sa bouche sans que ça arrête le monstre.
- Korian à terre !
Barnett tourna son arme contre le monstre, visant la gueule maintenue ouverte par la lance, l'explosion détruisit les mandibules inférieures du monstre, mais ne stoppèrent pas sa course. La chaîne de Ganesh s'enserra à nouveau autour de ses pinces pour le traîner plus loin le ralentissant, Akesha et Mélissa virent lui prêter main forte le tirant en arrière et le faisant chuter alors qu'Alia et Jalai lui retiraient les pinces avant. Mais même sans patte ni pince, le monstre continuait à hurler et à les fixer.
- Comment on tue ça ?
- L'explosion n'a pas marché et on ne le brûlera pas Ashe, une fois m'a suffi.
- Vous croyez que ça se mange ?
Korian se tourna vers Mélissa qui lui fait un doigt d'honneur pour lui signaler qu'il en était hors de question, ça sembla le décevoir. Akesha alla asséna une gifle à Ménéïos, de près ce dernier était vraiment dans un état abominable, Mansha s'en était donné à cœur joie pour le punir et une fois qu'il fut rétrogradé ses congénères avaient dû s'en servir comme jouet, son bec était cassé et il lui manquait un œil.
- On va te tuer, tu le sais, alors je ne vais pas te mentir, mais t'as deux options, tu nous dis comment l'éliminer lui et on fait ça rapidement et proprement, ou tu ne nous dis rien et je vais me venger très longuement et tu sais tout ce que j'ai pu apprendre à tes côtés.
Il les regarda paraissant terrorisé pour la première fois, il observa plus longuement Akesha paraissant le jauger, il tendit la main vers lui, mais Ganesh appuya son pied sur sa gorge se mettant dans sa ligne de mire, en bouclier devant son compagnon.
- N'essaie même pas.
Il laissa tomber sa main.
- L'écaille bleue sous son ventre, elle est moins solide que le reste et y a son estomac derrière.
Akesha le retourna d'un coup de marteau, observant ladite écaille qui résista au premier coup de pied, Korian monta à son tour sur le crabe, y enfonça sa lance de près de vingt centimètres. Akesha lui fit signe de reculer avant de frapper avec son marteau, enfonça la lance tel un clou. Falcon eut un cri d'agonie, alors que sa carapace se fendait.
- Tu n'aurais pas osé me mentir Ménéïos ?
- Ça peut être long.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...