L'armée ne fut pas difficile à convaincre, il ne leur fallut que peu de temps pour se mettre en mouvement, ils donnèrent à Ashe une radio qui lui permettrait d'émettre sur toutes les fréquences, il soupira regardant ses Piliers, ils lançaient la phase finale à leur tour et ils avaient tous saisit que ce soir certains ne rentreraient pas, il y avait une sorte de résignation dans leurs yeux qui ne lui plaisait pas, ses Piliers avaient toujours eu peur avant les grandes batailles, pas eux... Il inspira longuement.
- Mansha, c'est Ashe, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. Il y a une carrière dans laquelle tu as tenté de me voler l'un de mes Piliers et où j'ai rendu défectueuse l'arme que tu m'avais volé, nous t'y attendrons dans une heure, le jeu a assez duré, il est temps de finir la partie qu'en dis-tu ? À moins bien sûr que tu n'aies trop peur pour nous affronter ?
- Et il n'en resta que sept, ce soir, il n'en restera qu'un, à moins bien-sûr que tu n'emmènes l'enfant ?
Ashe serra les dents, ne lui répondant pas. Ils se mirent en chemin, ils restèrent silencieux se concentrant, cherchant plus ou moins discrètement un contact physique avec les autres. Akesha sortit le premier du véhicule qui les transporta. Le combat approchant semblait le réanimer. C'était son dernier combat et son objectif était qu'eux rentrent. Il y a des semaines, il avait dit que la mort d'un d'eux le tuerait, il ne s'était pas trompé, il ne pouvait plus endurer ses échecs... Korian vint se glisser à sa droite, Jalai dans son sillage, une larme échappa à Mélissa en les voyant faire, elle n'aurait plus Ganesh dans le sien, mais sentit Alia prendre la place avant de lui serrer l'épaule, elle ne la lâcherait pas. Barnett grogna avant de chercher son point haut. Ashe se glissa entre Alia et Jalai, il serait leurs yeux aussi longtemps qu'il le pourrait. Eux ne s'arrêteraient pas s'il venait à tomber. Ils n'étaient pas dépendant de lui, ils pouvaient continuer de fonctionner sans un de leur membre quel qu'il soit, ils seraient dysfonctionnel moins efficace, brisé, mais ils ne cesseraient pas d'avancer. C'était ça qui avait manqué si longtemps aux Piliers. Les autres s'étaient attaché à lui comme à une bouée de sauvetage, comme à un guide suprême, et il suffisait qu'il tombe pour qu'ils chutent avec lui. C'était terrifiant de ne le comprendre que maintenant, cette équipe si dysfonctionnelle par son indépendance et ses inadaptations à la vie en société était la meilleure grâce à ses défauts. Mélissa les regarda tous avant de soupirer, Ganesh lui aurait trouvé une connerie à dire pour les détendre un peu, mais que pouvait-on dire à des gens qui courraient vers la mort. Akesha dit toutefois la seule chose à dire.
- Faisons en sorte de rentrer à la maison.
À l'heure pile, une centaine de chiens en cuirasse leur fonça dessus, l'ours d'aura réapparut les mettant en pièce, Akesha laissant exploser sa rage pour garder la tête froide dans le véritable combat qui suivrait. L'armée avait reçu l'ordre d'attendre au maximum pour tirer, Ashe ne voulant pas que Mansha puisse trop rapidement compter leurs forces. Barnett canarda les hommes de boue qui semblait suinter des parois.
Un rire guttural raisonna dans la carrière et ils resserrèrent leur prise sur leurs armes. Mansha les rejoignit tranquillement, dissipant l'ours quand ce dernier l'attaqua et déviant les projectiles de Barnett, ils s'étaient douté que ce ne serait pas si simple, mais ça les frustra malgré tout.
- Tu t'amuses bien avec mes jouets cassés apparemment. Et si je le retournais contre toi encore une fois.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...