Chapitre 30 Partie 3

2 1 0
                                    


Sa bulle fut percée quand il se prit les pieds dans le sac de frappe que Jalai avait éventré le matin même, il se tendit, la chute allait faire mal. Il fut arrêté par deux mains chaudes et fermes sur ses hanches et atterrit assez doucement contre un torse. Akesha le remis debout avec douceur, c'était étrange après tant de fureur. Il ne le relâcha pas en appelant son frère, raffermissant sa prise pour l'empêcher de fuir, un fond de colère était toujours visible dans ses yeux, mais l'orage était passé. Hanate lui tendit un sac en regardant ses pieds.

- Je suis désolé, je n'aurais pas dû y toucher...
- Je... te demande pardon, je n'aurai pas dû crier.

Le bambin lui sourit avant de s'enfuir dans la cuisine, visiblement pas très à l'aise avec tout ça. Ganesh ouvrit le sac alors qu'Akesha le lâchait enfin, il eut un hoquet de surprise en découvrant sa tasse, on voyait encore les fêlures, mais elle paressait utilisable. Quand avaient-ils repris les morceaux ?

- Comment ?

- Mélissa connaît beaucoup de monde, c'est bien la même et le gars a dit qu'il en ferait des copies. Elle est malgré tout beaucoup plus fragile, tu pourras plus l'utiliser pour boire du chaud, et même du froid, ce n'est pas vraiment conseillé.

- Un pot à crayon quoi, comment vous avez fait aussi vite ?

- Il se pourrait que j'ai menacé quelqu'un. C'est une bêtise d'Hanate, c'est normal qu'on fasse notre possible pour la rattraper.

- Merci...

- Je comprends que tu y tiennes, vraiment, je... j'ai sûrement était trop loin tout à l'heure, je te demande pardon. Hanate c'est... il ne dit rien, mais tous les soirs, j'éponge un torrent de larmes une fois que les autres dorment... je n'ai juste pas supporté...

- J'ai merdé, j'irais lui chercher du chocolat. On passe à autre chose ?

Akesha acquiesça en inspirant profondément, sa colère ne s'était pas complètement dissipé, mais il était redevenu civilisé.

- Tu m'apprends ?

- Quoi ?

- Ce que tu faisais.

Akesha lui montra l'enceinte qui diffusait encore de la musique. Ganesh le regarda incrédule, il lui demandait vraiment de lui apprendre à danser ? Il recula un peu gêné.

- La danse ?

Akesha acquiesça, c'était sa façon de faire un pas vers lui, de laisser Ganesh prendre les reines et lui apprendre quelque chose. Ganesh soupira, lui expliquant quelques bases et lui montrant quelques pas avant de venir le guider, c'était tellement inhabituel, loin de leurs entraînements, c'était beaucoup plus doux. C'était apaisant.

- Tu sais, la méditation, c'est bien, mais la danse peut mener à des transes et peut-être que c'est de ça que ton ancêtre a besoin pour se laisser aller avec toi.

- Hein ?

- Tu es incapables de rester immobile lors des méditations, alors peut-être que pour communiquer avec ton ancêtre, tu devrais danser, la danse peut te permettre d'atteindre ce niveau de plénitude.

- À tester.

- Les tambours aident beaucoup.

Ganesh acquiesça se laissant aller embarquant l'autre dans sa danse, danser à deux sans que ce soit de la drague était un changement qu'il aimait beaucoup. Mélissa sourit en les voyant, Akesha l'avait étonné, au bout de cinq minutes de marche, il lui avait donné la tasse lui demandant si elle savait comment la réparer, son pote s'était sans doute pissé dessus quand il leur avait parlé d'un mois voir deux pour la réparation. Elle avait dû longuement arrondir les angles, mais visiblement ça valait le coup, bien qu'elle ait sûrement perdu un ami.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant