Chapitre 39 Partie 1

2 1 0
                                    


Ils prirent l'habitude de s'entraîner à tisser leurs auras ensemble dès qu'ils étaient plusieurs dans la même pièce, gagnant en rapidité et précision, les formes se créant sans même qu'ils n'y pensent, leurs auras semblant se coordonner pour couvrir le plus d'espace en demandant le moins d'énergie possible. Ashe se laissait souvent aller à observer ces structures complexes se former, c'était magnifique et reposant. Il n'était pas aussi optimiste que ses Piliers malgré tout, craignant qu'au fil des ans, elle ait gagné en puissance, surtout qu'en rencontrant Ganesh, elle avait goûté au pouvoir des Piliers, elle pouvait donc avoir cherché comment lutter contre leur pouvoir.

L'hiver approchait et avec lui les nuits s'allongeait, on serait bientôt dans la pleine période d'action de Spyre. Akesha s'installa à côté d'Ashe, il se mordillait la lèvre inférieure ce qui n'était pas fréquent et mit Ashe en état d'alerte.

- Si on abat Spyre, Mansha va être fou de rage, une fois Ménéïos rétrogradé, c'est sûrement elle qui est devenue son bras droit, elle est la plus puissante.

- Je sais, j'ai commencé à préparer un plan pour les enfants, afin que s'il nous arrive quelque chose, ils ne manquent de rien.

- On ne laissera pas leur père...

- Sauf si nous sommes déjà plus là.

Akesha acquiesça, les autres ne semblaient pas se rendre compte de ce qui se préparait, mais aucun d'eux ne comptait les avertir, autant qu'ils vivent pleinement aussi longtemps que possible. Le téléphone du refuge sonna les mettant tous en alerte, seule la police possédait ce numéro, Mélissa répondit rapidement.

- Y a un quartier où les maisons s'éteignent les une après les autres.

- La nuit est tombée, c'est Spyre.

Une fois tout le monde en voiture, Ashe prit la parole.

- Mélissa vous allez rue Hippolyte, Korian rue Santorin, on prend la rue du Clerc, on avance tous direction de la place, faites rentrer vos auras dans les maisons pour en protéger les habitants, si vous la trouvez, appelez les autres.

Ils acquiescèrent, commençant à matérialiser leurs fils d'aura pour progresser plus vite dans les maisons. Les fils se déployèrent dès qu'ils sortirent de la voiture, effrayant les gens sur leur passage. Des voitures de polices circulaient dans les rues demandant aux gens de s'approcher des fils colorés qu'ils étaient là pour les protéger.

Alia fut attiré près d'une maison par le regard terrorisé d'une petite fille à la fenêtre, elle approcha lentement et lui sourit. Accentuant le mouvement des lèvres pour lui demander si elle était là, montrant la maison du doigt, l'enfant fondit en larmes en acquiesçant très légèrement. L'étudiante propulsa son aura au travers de la fenêtre faisant apparaître le monstre plaqué contre le mur du fond, cette dernière tenta de fuir dans une ombre plus loin, mais Alia lui coupa la route. Barnett tira en l'air pour attirer les autres alors que le père de famille pouvait enfin fuir la maison avec ses enfants. Des hommes de boue vinrent les attaquer, prêtant main forte au monstre et la police s'en chargea alors que les Piliers recouvraient la maison pour piéger Spyre à l'intérieur. Les deux autres groupes de Piliers se frayèrent un chemin pour les rejoindre.


------

ce chapitre sera entièrement publié aujourd'hui

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant