Ils rejoignirent les deux autres, la magie de l'instant fut brisée, le calme que Korian lui avait insufflé fut balayé par une profonde lassitude. Ils ne criaient pas pour une fois, mais ils se disputaient encore apparemment sur la nourriture, une sombre affaire d'épice. Korian eut un grognement plus animal encore que ceux de Ganesh, ça les stoppa net. Le visage du jeune homme se ferma alors qu'il les rejoignait, ils se tendirent, craignant un nouvel excès de violence. Il n'en fut rien, Korian les prit avec fermeté par les épaules pour leur couper toute fuite. Il était ferme et doux à la fois, ça les perturba un petit moment, ce n'était pas leur mode de communication. Les sourcils de Korian étaient particulièrement froncés comme ceux d'un enfant contrarié qui veut paraître fâché devant ses parents en les singeant, il les observa un moment.
- Vous alliés, donc vous amis !
- Non on...
- Vous alliés, donc vous amis !! Vous, stupide de battre, pas battre amis, jamais !! Maintenant câlin !
- Certainement pas !
- CÂLIN !!
Il les poussa dans le dos pour les rapprocher. Ils se regardèrent, gênés. De toute évidence, il ne comptait pas abandonner et il leur faisait savoir. Ganesh montra les dents s'attirant un regard noir de Mélissa. Il espérait faire avancer les choses là ? Elle glissa un regard à Korian qui haussa un sourcil comme pour lui demander ce qu'elle attendait. Elle rendit les armes, vu qu'Ashe se retenait difficilement de rire, il ne leur serait d'aucune aide. Elle étreignit rapidement Ganesh lui tapotant le dos dans un simulacre d'affection risible. Elle se libéra de l'étreinte dès que Korian le lui permit, repartant à ses fourneaux.
Ashe fit s'asseoir Korian à la table et Ganesh s'installa le plus loin possible de lui. Le japonais profita du calme, l'idée était marrante. Ils semblaient bien plus calme pour le coup. Il se prit à espérer pouvoir manger sans cris.
- Si j'avais su qu'un câlin pouvait m'offrir le calme, j'aurais tenté le coup bien plus tôt, du coup, nous mettons ça en place ? À chacune de vos batailles futiles, ce sera câlin, y a des chances pour que ça adoucisse la vie de tout le monde.
- C'est que grand-frère faire, dès que nous disputer, avec chasseur aussi, cris dans groupe, mort à chasse.
- C'est certain, un groupe désuni est toujours plus fragile. C'est dans l'unité que l'on se renforce, parce qu'on se protège et qu'on s'entraide.
- Merci de tes lumières Captain Obvious.
Mélissa et Ganesh ne parlèrent pas du reste du repas, ils boudaient. Ils laissèrent Ashe se reposer pour le reste de l'après-midi, Korian, lui, décida d'entraîner les deux autres leur montrant comment appeler leurs armures. Avec cette nouvelle méthode et plusieurs tentatives, Mélissa y parvint. Ganesh, lui, ne parvenait qu'à rassembler son aura autour de lui, leur évitant les explosions habituelles. Il enrageait littéralement, affirmant qu'il y avait forcément un problème, il ne pouvait pas être inférieur aux deux autres.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...