Chapitre 6 Partie 3

3 1 0
                                    

Ashe se débarrassa de son armure et de celle de Mélissa, il fut soulagé de voir Korian en faire de même en signe de paix. Il lui semblait plus civiliser que ses idiots attitrés. Korian ressemblait à un enfant perdu, il était peut-être un peu plus jeune que Mélissa. Il digérait encore la perte des siens, le deuil le frapperait bientôt durement. Ashe voulut poser sa main sur son épaule pour lui offrir un peu de réconfort, mais le visage peu amène de son vis-à-vis l'en dissuada, il n'était pas suffisamment en confiance pour se laisser toucher.

- Viens Korian, allons dans un lieu plus confortable pour discuter.

Il poussa Ganesh vers leur salon, Korian ne le laisserait jamais passer derrière lui. Le jeune homme observait tout avec une certaine crainte. Rien ici ne lui était familier si ce n'est la lance entre ses doigts. Tout lui semblait être une menace déguisée. Une fois qu'Ashe fut installé dans le canapé sous la garde de Ganesh, Mélissa partit dans la cuisine. Rien de mieux que d'avoir l'estomac plein pour se remettre des émotions fortes et par les ancêtres, ils en avaient tous eut un peu trop. Korian ne paraissant plus être une menace et sous les regards insistants d'Ashe, Ganesh alla mettre la table, ne les quittant jamais des yeux plus d'une seconde. Ashe observait Korian, serait-il un jour prêt pour leur monde ? Il était si stressé par leur environnement.

- Nous combattons les monstres, nous essayons de sauver les gens. Mélissa et Ganesh sont... comme l'eau et le feu, incompatibles, mais quand on arrive à les faire cohabiter alors, ils réalisent des prodiges, sauf que moi, je n'arrive pas à les faire cohabiter. Ils ne sont pas aussi avancés que toi, ils sont incapables d'appeler leur armure, pour ce qui est de leur aura... leur couleur, ils ne savent rien en faire, elle explose tout le temps, c'est une très mauvaise blague. Tu... pourrais leur apprendre tant de chose.

- Eux pas savoir quoi être équipe.

- Pas plus que la politesse ou les règles permettant de bien vivre ensemble. Ils sont inadaptés à ce monde. Un monde qui te terrifie, c'est sain d'avoir peur, tu sais.

- Oui, ça permettre rester vivant.

- Oui, je ne l'ai jamais fait, mais je n'avais jamais appris une langue à quelqu'un non plus. Je voudrais essayer, si tu me le permets, de t'apprendre les grandes lignes de la société moderne, notre société. Je ne sais pas si j'y arriverai. Ce sera sûrement brouillon et incomplet, mais les choses te sembleraient plus familières. Tu serais moins inquiet si tu comprenais au moins une partie du monde qui t'entoure. Je comprendrais que tu refuses, je n'ai aucune idée de ce que je fais après tout, mais je pense que ça pourrait beaucoup t'aider.

- Tout très étrange.

- Si je réussis, ça le serait moins, tu aurais l'impression de connaître ton environnement, ça comblera tes lacunes jusqu'à ce que tu le connaisses vraiment.

- Je... moi accord.

Ashe lui tendit la main et après une longue hésitation Korian la prit, allant jusqu'à lier leurs doigts. Un geste simple qui réchauffa le cœur d'Ashe, il était prêt à lui faire confiance. Il se figea toutefois en sentant l'énergie de Korian couler en lui, lui redonnant un peu de l'énergie que sa nuit trop courte ne lui avait pas rendue et apaisant la douleur sur son passage. Il le regarda, cherchant une réponse dans son regard.

- Toi vouloir aider moi, alors moi aider toi.

Ashe se laissa aller alors que les brumes qui obscurcissaient son esprit sous la douleur et la fatigue s'éloignaient. Il se concentra sur ce qu'il devait absolument apprendre au jeune homme, il voulait le lui transmettre en douceur pour éviter un trop gros choc, pour qu'il puisse comprendre leur monde et s'y sentir chez lui. Le jeune homme eut cependant plus l'air contrarié qu'autre chose quand il eut fini, définitivement ce n'était pas ce qu'attendait Ashe et il se demanda où avait été son erreur.

- Pourquoi ?

Ashe fronça les sourcils, Korian se leva faisant les cent pas, il grogna en se rendant compte qu'Ashe ne comprenait pas.

- Beaucoup nourriture, assez abris pour chacun, alors pourquoi guerre ?

- Je ne sais pas Korian, c'est un mystère très humain. Dès qu'ils ont l'occasion de se taper dessus, ils la saisissent. Ils doivent y prendre du plaisir. Je pourrais te dire que c'est la faute des monstres, ils ont sûrement un part de responsabilité, mais je ne crois pas qu'ils soient fautifs de tout. Je pense qu'une part est la seule faute des hommes.

- Ça étrange.

Ashe sourit, Korian était apaisant, adorablement naïf, mais surtout profondément bon, il n'avait rien en commun avec les deux autres. Il était peut-être bien la solution qu'il cherchait, celui qui amènerait la paix, si ce n'est au monde au moins dans cette équipe.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant