Chapitre 16 Partie 3

3 1 0
                                    


Une femme d'âge mûre les rejoignit toutefois quelques minutes plus tard, elle les observa d'un œil critique avec une certaine colère, l'air de famille était indéniable, mais face à eux se tenait un roc gelé qui les considérait comme des moins que rien, Ganesh et Korian grognèrent ce qui de toute évidence n'allait pas aider. Comment un tel individu avait-il pu engendrer un ange de douceur et de bonté comme Alia ?

- C'est donc ça !

- Ce sont donc EUX ! Tu peux faire quelque chose pour Jalai ou tu n'en es pas capable ?

Alia jouait gros et elle le savait, la femme aillant refusé, il ne lui restait qu'à la défier, remettre en doute ses capacités, au regard de sa mère, elle sut qu'elle avait gagné. Cette dernière repoussa Korian loin du bloc pour pouvoir l'examiner. Elle finit par prendre son téléphone.

- Dan prépare-moi le bloc trois, non, je n'ai pas de numéro de dossier, prépare-le, c'est tout, t'as deux minutes, pas une seconde de plus, tant qu'à y être, prévient Méline de se préparer et dis-lui de nous ramener a minima quatre litres d'O neg. C'est une sacrée urgence, chance de survie 30% environ.

Elle tourna autour du bloc un peu plus avant de lancer un coup d'œil critique à sa fille.

- Qu'est-ce que tu fiches encore là ? Tu as ramené cette merde dans mon hôpital, tu vas l'assumer.

Alia fuit vers les vestiaires se préparant au plus vite, sachant que sa mère ne la lâcherait pas. La femme se tourna vers Ashe, son instinct lui disait que c'était lui qu'elle devrait frapper.

- S'il arrive quoi que ce soit à ma fille, je vous anéantirais. Pour ce qui est d'elle, j'espère que vous savez comment la sortir de là.

- Nous savons. Votre fille est plus forte que vous ne pouvez l'imaginer et nous veillons sur elle.

- Ça semble si efficace. elle désigna le bloc de glace avec sarcasme.

- Jalai elle être seul parce que moi déjà dans froid. Alia jamais être seule nous toujours là pour elle. Comment vous mère de si gentille Alia, vous garce.

- Korian un peu de tenue. Mais, il a raison, Jalai vient d'une époque révolue où elle s'est retrouvé seule, Alia a une équipe pour la protéger comme elle nous protègera. Quand le bloc opératoire sera prêt et qu'Alia sera près de nous, nous décongèlerons Jalai.

La femme les dévisagea, Korian posant sa tête contre la glace parlant à la jeune femme dans leur langue natale. Mélissa tenta de le réconforter, Ganesh lui approcha d'Ashe.

- Tu penses pouvoir faire mieux pour l'assimilation de la langue ?

- Je ne l'avais jamais fait avant et contrairement à certains, j'accepte mes erreurs et apprends avec elles. Malgré tout, je suis assez fier de l'instruction express de Korian, il s'en sort bien pour un Cro Mignon.

- Pas faux, mais c'est surtout qu'il est débrouillard, tu peux lui faire le guide express du Code de la route ? Il va pas nous lâcher pour la conduite.

- On verra quand j'en aurai fini avec la miss, la priorité, c'est elle maintenant.

Alia les rejoignit avec un brancard, elle échangea un regard déterminé avec sa mère, la partie, allez être serré et elles le savaient, si la jeune femme n'avait pas été un Pilier, elle serait morte sur le coup au vu des blessures. À peine fut-elle décongelé que les deux femmes courraient pour l'emmener au bloc. Ashe renvoya Mélissa et Ganesh au duplex ou chez eux. Lui resta auprès de Korian, il savait qu'il ne pourrait pas l'éloigner.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant