Alia rejoignit Ashe une fois l'infirmerie emballée, elle jeta un œil aux trois frères, Ashe en fit de même, Korian transpirait la fragilité.
- Le marteau, le froid, l'aura... c'est l'un des nôtres...
- Oui, et je crois que le petit aussi, par les ancêtres, qu'ils cachaient bien leur jeu. Ménéïos est encore plus redoutable que je ne le pensais, faire flancher un Pilier... Notre chance est que Mansha ne tolèrera pas ce nouvel échec, Ménéïos pourrait ne plus être notre problème.
- Donc ils viennent avec nous où que l'on aille ? D'ailleurs, on a un point de chute ?
- On a un point de chute et on ne laisse personne derrière. Depuis qu'ils sont avec Korian, je sens leurs Ancêtres pulser avec force, ils donnent tout pour le réconforter.
- Ménéïos, il a dit l'avoir entraîné pendant un an, il...
- Va en garder des séquelles, inévitablement, des traumatismes, de la rage enfouit juste sous la surface et peut-être aussi des séquelles physiques. On va découvrir tout ça au fil du temps et des épreuves, on ne peut qu'attendre malheureusement. On a encore du travail pour l'instant.
- Akesha c'est le Pilier des Piliers, tant qu'ils seront là, il restera droit et debout, il continuera d'avancer et de se battre, il sacrifierait tout pour eux.
- Ce n'est pas toujours souhaitable Jalai. Parfois, il faut laisser les fêlures tout briser pour pouvoir se reconstruire réellement et ne plus être un édifice branlant. Laisser éclater les choses pour repartir sur des bases plus saines. Mais tant qu'il pensera qu'un de vous trois a besoin de lui, il intériorisera et ne laissera rien paraître se brisant seulement sous la façade.
Une fois le plus gros emballer, ils se penchèrent sur la genouillère pour vérifier qu'elle ne représentait aucun danger, ils la testèrent de toutes les façons qu'ils purent imaginer. Jalai fini par revenir la placer à Akesha, il serait plus simple pour lui de se déplacer par lui-même que de devoir compter sur les autres fusse son frère. Ils finirent de charger les véhicules, les ordinateurs et l'infirmerie avait eu la primeur, ils abandonnèrent la majorité des choses, ce qui n'était pas important, Ganesh les rejoignit avec les souvenirs des Piliers passés, ce n'était pas vital, mais ils ne pourraient pas revenir les chercher et Ashe les regretterait.
Jalai monta avec Mélissa, entraînant Hanate avec elle, que les deux aînés puissent parler pendant le trajet, Alia et Ganesh prirent leurs véhicules et les deux frères montèrent avec Ashe. Après presque dix ans de séparation, Korian ne savait que dire à son frère et Akesha restait troublé par le jeune homme ne sachant trop comment s'en occuper, il ne pourrait surement plus le couver, il allait leur falloir trouver un nouvel équilibre.
Ashe les emmena dans un entrepôt à la sortie de la ville, il était de plain-pied et n'avait pas de cloisons, c'était bien plus spacieux que leur ancien refuge. L'espace d'entraînement était déjà installé avec bien plus d'équipements, la cuisine par contre était toujours en chantier, l'espace repos ne nécessitait que l'agencement des meubles. Mélissa fronça les sourcils, quand est-ce qu'Ashe avait eut le temps de faire tout ça.
- Je dors peu et notre refuge commençait à être un peu petit, on se marchait dessus, j'ai sécurisé les lieux et les travaux ont été fait, pour la cuisine, il ne reste qu'à monter les porte et placer certaines étagères, mais elle est fonctionnelle. Je n'ai pas encore eu le temps de monter des cloisons pour les chambres.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasiAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...