Chapitre 4 Partie 1

8 2 0
                                    

Elle soupira, mais prit la carte avant de retourner dans le restaurant, sa pause était sûrement déjà finie depuis longtemps. Ashe tapota le corps de Ganesh du bout du pied, mais ce dernier ne grogna même pas. Il soupira, lui retirant son armure, vérifiant son état général, qu'il ne risque pas de lui arriver quelque chose de trop grave. Il hésita à le laisser là, mais se résigna à le traîner jusqu'à la voiture. Il refusa de le soigner ou d'apaiser ses douleurs, il devait assumer ses conneries. Il l'abandonna dans la voiture une fois arrivé au duplex, partant travailler calmement avec tout ça il prenait un retard considérable. Ganesh n'y déboula que près d'une heure plus tard. La rage brûlant au fond du regard, il fusilla Ashe du regard avant de scanner la pièce, cherchant la moindre trace d'un cheveu rouge.

- Où est cette salope ?

- Ganesh, ferme-la ! On ne parle pas comme ça d'un autre être humain.

- Le saint Ashe a parlé. Arrête de jouer la morale monsieur parfait, ça marche pas avec moi. Où est cette traînée que je lui...

- Ça suffit ! Celui qui doit arrêter, Ganesh, c'est toi ! Il ne devrait pas être permis d'être aussi con. Quel est ton problème avec les femmes ? Une gamine te piquait toujours tes goûters ? Ta première amoureuse, tu as envoyé bouler ? Où est-ce parce que Spyre est une femelle ? Mélissa, c'est bien mieux débrouillé que toi, c'était son premier combat et elle a été plus efficace que tu ne l'as jamais été, elle va au corps à corps, elle prend plus de risque, à moins d'allonge, mais elle en a eu plus que toi. Elle t'a foutu dans les vapes pendant près de deux heures.

- Elle m'a eu par lâcheté.

- Non, par surprise, c'est différent. Toujours est-il qu'elle t'a eu, si elle avait voulu, elle aurait pu te tuer.

- Les greluches c'est fait pour tenir les baraques et chier des marmots, certainement pas pour se battre.

- Merde Ganesh, la moitié des êtres humains peuplant ce monde sont des femmes, tu le sais au moins ? Rassure-moi. Va falloir t'y faire, elles sont aussi méritantes que les hommes si ce n'est plus, elles réalisent de grandes choses tous les jours.

- Bien sûr qu'elles réalisent de grandes choses, après tout ma mère m'a mis au monde.

- Je vais te frapper. Ganesh pour l'amour des Ancêtres ! Tu ne peux pas juste arrêter d'être con deux minutes ? Elles sont largement aussi capables que les hommes de se battre. Si je devais élire un sexe faible, ce ne serait clairement pas elles, définitivement pas elles non. Leur cycle menstruel est une pure torture, tu serais au sol à chouiner en appelant ta mère et je ne te parle même pas de la maternité. Je parle en connaissance de cause.

- HO ! Laisse nos règles en paix !

- Je ne parlais pas que de ça Mélissa. Tu... euh... Sois la bienvenue chez toi !

- Chez moi ?

- Bien sûr, tu es ici chez toi, Ganesh aussi.

- Dommage, je l'aurais bien viré. Donc ta carte de visite ouvre la porte ?

- Seulement celle-là. Tu... ne devais pas travailler ?

- J'suis pas en état... Le boss m'a renvoyé à la maison... faut... je... c'est...

- Je sais. Viens.

Il la prit par les épaules pour l'emmener s'asseoir, réfléchissant au bien-fondé de lui préparer quelque chose de chaud à boire. Ganesh grogna et alla s'installer dans la zone d'entraînement, elle l'avait sauvé de la leçon de morale et il ne tenait pas à ce qu'elle reprenne. Mélissa ne resta pas assise bien longtemps, elle ne tenait pas en place, elle rejoignit l'atelier le visitant, faisant courir ses doigts sur les fioles et lisant le nom des étiquettes de quelques-uns des produits avant de s'installer au microscope, observant certaines des lamelles présentes, des morceaux de monstres pour la plupart, c'était son plaisir coupable.

- T'as un peu de matos. Mais quand tu parlais de mes compétences, ce n'est vraiment pas de ça que tu parlais...

- Pas du tout, mais ça nous serait très utile aussi si tu les mettais à notre service ces compétences-là. Je suis plutôt dans la physique et j'ai quelques connaissances en biologie, Ganesh est informaticien, je pensais engager un chimiste ou un biologiste, du coup ça ferait un coup double. Nous sommes complémentaires, tu pourrais bosser avec nous et...

- Certainement pas, je refuse de m'enfermer ici avec vous, je... tout ça, ça ne peut pas être vrai et même si ça l'était je refuse de bosser avec un enfoiré pareil.

- On rééduquera Ganesh, je suis sûr qu'on peut y arriver.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant