Chapitre 16 Partie 1

4 1 0
                                    


Alia regarda finalement leurs écrans de surveillance.

- Ashe ce n'est pas le fourgon qui était à la fac ?

- C'est bien celui de Ménéïos, ils roulent sur l'essieu donc l'armure est dedans.

- Où vont-ils ?

- Cette route n'a qu'une destination, l'exploitation de marbre, c'est un piège ?

- Peu probable, on pourrait en fuir facilement.

- On y va ?

- Bien sûr que l'on y va.

Mélissa ajouta son mélange à l'essence du tout terrain en priant que leurs bricolages tiennent le coup et protège a minima le conducteur. Ils se répartirent entre les véhicules et elle fut très fière quand le lourd 4x4 rivalisa en vitesse avec le petit bolide fraîchement réparé. À leur arrivée, les hommes de boue grouillaient sur la paroi, sondant la roche et s'affairant sous les ordres de deux humains en tenue de chantier, ils cherchaient quelque chose. L'armure leur fit face, il était là pour faire barrage, pour les empêcher de les déranger dans leurs recherches.

Leur adversaire était prêt à leur faire face et certains hommes de boue entreprirent de descendre de la paroi pour servir de soutien. Korian fut le premier à s'élancer dans le combat, changeant de technique, restant le plus proche possible du sol dans l'espoir de déstabiliser son adversaire. Il n'en fut rien, l'armure resta imperturbable et sa hache le frôla. Ganesh lui vint en aide, enroula sa chaîne autour de l'arme pour tenter une fois de plus de faire contre poids et ralentir un peu plus leur adversaire, cette fois ses équipières se joignirent à lui, tirant de toute leur force. La gène qu'ils provoquaient sembla énerver l'armure qui lâcha la hache afin de se saisir de la chaîne les trainant vers lui. La diversion permis à Korian d'enfoncer sa lance dans le genou de l'armure, ce dernier le saisit par le casque en hurlant, sa rage ne paraissant pas vraiment gêner de la blessure, il le projeta à travers la carrière, conservant une part de la protection en main.

Korian eut bien du mal à se relever alors que Ganesh en profitait pour récupérer sa chaîne et attaquer l'armure. Korian le chargea à nouveau suivit d'Alia pour le seconder, si la jeune fille fut violemment expulsée, l'armure parut avoir un temps d'arrêt avec Korian qui parvint à s'approcher, suffisant pour se saisir à nouveau de sa lance l'enfonçant un peu plus profondément, l'armure le repoussa avec moins de force laissant échapper un cri profondément humain. Un cri qui hanterait Alia. Ashe profita de la faiblesse de l'armure pour le charger avec le tout terrain l'épinglant contre la paroi, il y eut un bruit épouvantable et il recula au plus vite alors que la falaise s'écroulait. Les hommes de boue laissèrent échapper une acclamation ravie, l'éboulement laissait apparaitre un bloc de glace, identique à celui qui avait contenu Korian, ce dernier contenait une jeune femme en armure mauve.

- JALAIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tout mal en point soit-il, Korian se précipita sur les hommes de boue qui osait approcher du bloc, son aura si empli de rage qu'elle fut plus efficace que les coups pour les détruire, Ganesh recula tant l'odeur âcre était insupportable. Alia et Mélissa restèrent en retrait, assez perturber par un tel déchainement de haine venant de lui.

Ashe plus pragmatique se concentra sur le bloc, il y avait du sang, beaucoup trop de sang, les blessures de la jeune femme semblaient grave, bien trop pour qu'il puisse lui venir en aide. Il craignait qu'elle ne puisse survivre à de telles blessures, mais Korian ne pourrait supporter de la perdre.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant