Ganesh n'avait pas dit un mot pendant leur fuite, il s'était réfugié dans un coin une fois à l'abri, les image du reptile en feu et ses hurlements profondément ancrés dans son esprit. Ashe soupira l'entraînant vers la table, il aurait dû l'envoyer à l'évacuation une fois le matériel récupéré, mais il l'avait pensé assez détacher pour le supporter, il ne savait toujours pas jauger la sensibilité de son compagnon visiblement, il aurait dû penser à l'épargner lui aussi.
- C'est lui qui a ordonné de brûler les sorcières, sauf qu'il désignait les coupables, ce furent les Piliers de l'époque. C'est la seule équipe qui a été uniquement composé de femme. Sa mort est un juste retour des choses, elles sont vengées, elles et toutes les autres.
- C'est une mort inhumaine. Ta femme et ta fille ?
- Il avait bien pire en tête pour chacun de nous. Ma femme était un Pilier, notre fille n'avait que cinq ans, mais la mère étant une sorcière pour le tribunal, la fille l'était forcément aussi.
- Putain... j'suis désolé. Les monstres... ils sont immortels ?
- Non, mais parfois, ils ont une très longue vie, Ménéïos approche les deux-cent ans, celui-là les huit-cent ans, d'autres ont des vies quasiment éphémères. Tout dépend de leur essence, je prie chaque jour pour que l'armure ait une vie naturellement courte.
- Ouais, surtout si même le maître des monstres en a peur.
Korian avait fait s'asseoir Alia à la table de la cuisine, il lui donna un chocolat chaud, la jeune femme sanglotait, elle réalisait enfin tout ce qui s'était passé. Ashe vint tranquillement la soigner, elle aurait besoin de temps, il le savait, il lui parla des Piliers, mais face à son regard vide, il savait qu'il devrait reprendre ses explications plus tard, elle ne l'écoutait pas. Il continua de lui parler malgré tout, espérant la ramener parmi eux, plus elle se perdrait dans ses souvenirs, plus il serait dur de la ramener. Elle prit la fuite à peine ses esprits retrouvés, Ashe soupira tristement en voyant la porte se refermer.
- Pas bien polie.
- Elle l'est bien plus que vous au contraire. Le sang sur son visage n'était pas à elle, ça a fait remonter de vieux souvenirs.
- Ce n'est pas la première personne qu'elle a vu mourir.
- Non, effectivement, elle a eu un accident de voiture quand elle était enfant, c'est son père qui conduisait, elle a été protégé par son Ancêtre, par contre lui, c'est vidé de son sang sous ses yeux, elle est resté bloqué dans la voiture pendant presque deux jours.
- Merde...
- Je ne te le fais pas dire Mélissa.
- D'ici à ce qu'elle revienne, parlons technique. Le 4x4 il faut le transformer en voiture bélier histoire qu'on puisse au moins neutraliser notre adversaire le temps d'une fuite, faut qu'on renforce l'avant pour qu'il ne subisse pas trop de dommage et qu'il nous permette encore de fuir. J'ai mis au point un mélange d'essence qui boostera théoriquement assez la voiture pour être sûr de renverser, vous savez qui.
- Voldemort ?
- Tu veux appeler l'armure Voldemort ?
- Ça me semble logique puisque tu te mets à avoir peur de l'appeler l'armure, si on se met à avoir tellement peur de lui qu'on n'ose plus utiliser son sobriquet, autant lui donner le nom du seigneur des ténèbres dont il ne faut pas prononcer le nom.
- De quoi vous parler ?
- De film, mais surtout de livre. On te montrera les films Koko. Après à l'appeler Voldemort, y a un avantage, c'est que son homonyme est mort comme un homme.
- Je ne pense pas que l'Armure soit un homme...
Ashe se figea.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...