Chapitre 38 Partie 1

2 1 0
                                    


Ashe et Akesha rentrèrent d'une session avec l'armée qui s'était particulièrement mal passée, certains corps d'élite se pensaient nettement au-dessus d'eux, refusant de les écouter, quitte à foncer dans le mur. Ashe grogna en sentant la tension dans leur tanière, de toute évidence ici aussi les choses ne s'était pas bien passé, Ganesh était grognon au réveil, son humeur avait dû empirer. Barnett avait fui les lieux avec les enfants et Alia, si même, elle avait pris la fuite, c'est que les choses avaient dégénéré.

C'était une des pires phases de l'Indien, heureusement rare, ces jours où le simple fait de passer à portée de vue suffisait pour déclencher les grognements et où un mot suffisait à enclencher une crise de rage. Mélissa râlait dans la cuisine alors que Jalai la regardait impassible, Korian lui dansait d'un pied à l'autre, visiblement, il voulait défendre l'autre homme sans trop savoir que faire, il savait que ce n'était pas sa faute, mais c'était dur de défendre son comportement quand on ne comprenait pas ce qu'il se passait dans sa tête.

- Qu'est-ce qui a déclenché ça ?

- Comme s'il avait besoin d'une raison... AOUTCH !!

Akesha venait de frapper durement Mélissa derrière la tête, il la fusilla du regard, la colère emmagasinée durant leur sortie s'ajoutant à la frustration de la situation actuelle.

- Il y a toujours une raison.

Il regarda Ganesh, vautré dans le canapé, et s'approcha. Ashe lui regarda Mélissa en secouant la tête.

- Tu n'as toujours pas compris hein ? Ganesh est en dépression depuis des années, il fait juste très bien semblant.

Elle se mordit la lèvre, Rome ne s'était pas faite en un jour et il faudrait des années à Ganesh aussi pour se reconstruire, elle l'oubliait parfois. Akesha lui s'assit à côté de Ganesh, posant son épaule contre la sienne. Ganesh lui grogna dessus, mais il continua à fixer le mur, refusant de le regarder. Par acquit de conscience, Akesha déploya son aura, vérifiant que l'indien ne soit pas blessé, il n'y croyait pas, mais sait-on jamais. Ganesh finit par regarder sa main nimbée de bleu, c'était étrange et desserra les mâchoires près de 15 minutes plus tard.

- Ça fait vingt ans aujourd'hui !

Akesha acquiesça, emmêlant ses doigts aux siens, il l'enveloppa d'une aura plus dense, créant un cocon chaud et réconfortant. Aucun mot ne pourrait aider, mais il pouvait offrir sa présence, une épaule sur laquelle se reposer ou pleurer, une oreille pour écouter. Il sentit Ganesh se détendre légèrement, posant sa tête sur son épaule. Ils restèrent un long moment, ainsi Barnett et Alia rentrèrent avec un repas commandé. L'homme visiblement énervé regarda les deux autres sur le canapé.

- Mais comment il fait ça ?

- Il ferme sa gueule et il écoute.

Alia soupira, visiblement énervé contre Barnett ce dernier avait dû râler sur Ganesh tout l'après-midi, ils avaient beaucoup de mal à se supporter tous les deux. Alia prépara deux rations à part, quoi qu'il se passe, Ganesh n'aurait sûrement pas les nerfs pour tous les supporter, il avait besoin d'espace. Ashe sourit amusé, visiblement certains de ses Piliers étaient doués pour cerner les autres, malheureusement pas tous.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant