Chapitre 35 Partie 2

2 1 0
                                    


La balle de Korian se mit en chasse avec celle d'Hanate et au fil des minutes d'autres balles s'y joignirent, Akesha laissant Ashe aider les retardataires, lui préférant mener la partie pour que l'exercice reste un jeu, ça les détendrait un peu. C'est Jalai qui mit fin à la partie.

- À ton tour Jalai c'est toi qui vas devoir éviter les autres, Ashe, on a aussi besoin que tu joues.

Ashe le regarda un peu surpris, il restait toujours à part, visiblement, il n'en était plus l'heure. Akesha ne le laisserait plus se mettre à l'écart, ils étaient tous dans la même galère. Akesha les regarda jouer et expérimenter, mettant des obstacles sur la route des chasseurs pour les forcer à expérimenter, au fil du jeu les formes, les tailles et parfois même le nombre des participants changèrent. Il m'y fin à la partie quand tout le monde sembla fatigué.

- Comment t'as appris à faire ça ?

- En élevant deux enfants et demi.

- Je ne suis pas un demi

- Non, mais je ne t'ai pas entièrement élevé Jalai.

- C'était facile pour les endormir.

Il fit apparaître une fresque préhistorique alors qu'Hanate s'installait pour écouter l'histoire entraînant ses nouveaux copains. Akesha sourit, commençant à conter, ce n'était pas son idée de base, mais il ne voulait pas voir Hanate bouder. L'enfant profita de ses nouvelles capacités pour changer l'histoire et très vite Korian et Mélissa s'y mirent aussi, faisant intervenir de nouveaux personnages pour modifier le conte sous le regard amusé des autres et fasciner des enfants. Akesha se détendit, heureux de retrouver l'innocence de ses frères le temps d'une histoire. Il appuya son dos contre les jambes de Ganesh, continuant de créer un décor, mais laissant les autres créer l'histoire, il profitait du moment. Barnett lui observait les trois enfants, depuis le décès de sa femme, il n'avait pas entendu ses enfants rire autant que depuis qu'ils côtoyaient Hanate. Il avait hésité à les emmener même en l'aillant promis à l'autre enfant, mais en cet instant, il ne le regrettait vraiment pas. Il coula un regard sur ses frères et sœurs d'arme, Alia disait parfois qu'ils ne s'en sortiraient pas tous et Akesha se mettait toujours en position de bouclier pour eux, ses enfants supporteraient-ils de perdre leur nouvelle famille ? Alia lui prit la main lui faisant un sourire contrit, visiblement, elle avait suivi le cheminement de ses pensées plutôt que l'histoire. Elle l'entraîna dans la cuisine.

- Que ?

- Les enfants s'attachent...

- Et nous sommes en guerre...

- Ouais, ils ont déjà perdu leur mère et...

- Et ils pourraient nous perdre nous.

- Mais s'il m'arrive quelque chose...

- On serait là pour eux.

Il acquiesça, il ne semblait pas y avoir de solution à son problème, elle lui serra l'épaule avant de confectionner une tournée de chocolat chaud.

- La seule chose que je peux promettre c'est qu'ils sont dans l'endroit le plus sûr possible.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant