Elle eut un instant de latence, observant le combat, passive, si peu elle-même, déboussolée par un univers qu'elle ne connaissait pas. Elle se ressaisit quand un homme de boue osa l'approcher. Elle le frappa de toutes ses forces, saisissant un objet solide dans ses entrailles, son poing étant entré dans la gelée chaude, visqueuse et nauséabonde qui formait le corps de son adversaire. Elle retira son bras, arrachant la boule avec une furieuse envie de vomir, c'était répugnant, le bruit de succion n'aida pas son haut le cœur. Le monstre se liquéfia, poussant un dernier râle presque muet, comme privé de sa voix. Au contact de la lumière, la sphère s'éclaira, elle semblait faite de cristal. Elle donnait l'impression de contenir un visage hurlant, surprise Mélissa lâcha la sphère quand ce dernier bougea, à l'impact une dizaine de formes fantomatiques s'échappèrent des débris.
- Tu viens de libérer ses victimes.
Elle observa les morceaux de cristal un instant avant de se jeter à son tour dans le combat, maintenant, elle savait comment les battre, la peur était toujours présente, mais elle avait un semblant de stratégie. Elle ne laisserait pas tout le mérite à Ganesh, plutôt crever, elle aurait tout le temps de se questionner sur leur nature et leur existence improbable, que ce soit un simple cauchemar ou la réalité, la priorité était de rester en vie. Elle se poserait des questions après les avoir vaincus et avoir tué l'autre connard.
Ashe soupira, s'autorisant enfin à respirer réellement, c'était encore plus bordélique que quand Ganesh se battait seul, tout était perfectible, mais visiblement, ils s'en sortiraient tous vivants cette fois. Mélissa était plus organisée que Ganesh et diablement efficace, elle savait se battre, ce n'était pas une novice, mais rien dans son attitude n'était réglementaire et c'était pour le mieux.
Dès le combat, achevé Ashe fit disparaître toutes traces de l'affrontement, n'importe qui pourrait arriver à tout moment et le monde n'était pas prêt pour les monstres qui peuplaient sa surface. Mélissa, elle, rejoignit Ganesh lui envoyant un uppercut en pleine mâchoire, l'homme tomba raide comme un piqué, parfaitement assommé. La scène était digne d'un cartoon. Elle avança ensuite toujours furieuse vers Ashe qui recula en levant les mains pour l'apaiser, ne tenant pas à recevoir le même. Il osa un regard au corps immobile de Ganesh, finalement, ils ne s'en sortiraient peut-être pas tous vivants. L'orgueil de l'Indien ne s'en remettrait pas. Mélissa désigna son armure en serrant les dents.
- Tu te magnes de faire disparaître ça ! Je te jure que si tu n'as pas de bonnes, très bonnes explications, je te fais la misère !
Ashe soupira en acquiesçant, il lui montra le trottoir et ils s'assirent avant qu'il ne les recouvre de son aura pour faire disparaître leurs armures, il replaça une mèche écarlate derrière l'oreille de la jeune femme en lui adressant un sourire rassurant. Sans Ganesh pour jouer les éléments perturbateurs, ils allaient pouvoir parler tranquillement. Il lui parla avec animations des Piliers, de ce qu'elle pouvait faire, lui expliquant qu'elle était l'une des gardiennes du monde humain, un bouclier contre un mal qui les gangrenaient de plus en plus. Il lui parla de l'ancêtre qui reposait dans son cœur et lui donnait sa force, le terrifiant requin lutin, un chasseur des eaux profondes, un prédateur glacial et implacable. Il répondit à ses questions sur les hommes de boue. Ils dévoraient les hommes et se nourrissaient de leur âme, les stockant dans les cristaux le temps de les digérer, il n'y avait qu'en brisant les sphères que l'on pouvait libérer les victimes de leurs souffrances. Il lui parla aussi des autres monstres plus puissants, plus intelligents, plus dangereux, des hommes aussi qui se mettaient à leur service dans l'espoir d'un peu de puissance sans se rendre compte que souvent, ils n'étaient qu'un garde-manger volontaire. Il lui expliqua qu'ils la pourchasseraient sans relâche, inlassablement, se relayant pour emmener sa tête à leur maître. Si elle ne la maîtrisait pas, son aura serait la lumière d'un phare pour eux, les conduisant inexorablement vers elle.
- Tout ça... ça n'a pas de sens putain. T'es complètement taré, c'est pas possible, j'suis cuistot moi, barre-toi !
Ashe la regarda surpris, il se doutait qu'elle aurait du mal à accepter la situation, mais pas à ce qu'elle fasse un déni complet. Elle ne pouvait pas nier le combat qui venait d'avoir lieu, qu'espérait-elle ? Son regard s'attarda sur Ganesh, ce n'était peut-être pas si étrange finalement, lui avait vécu avec l'image d'une des leurs la plus grande partie de sa vie, avec les souvenirs de ce qu'elle avait fait à ceux qu'il aimait plus que tout. La mort des siens était ancrée au plus profond de ses chairs et il avait douté, il ne l'avait pas cru. Elle allait avoir besoin de temps, tout était trop, trop nouveau, trop important et sûrement aussi trop violent. Elle ne les avait encore jamais vus tuer, elle pouvait encore se leurrer sur leur nature. Pour elle, tout ça était encore trop irréel, un jeu de son esprit, un cauchemar, tout au plus une hallucination, ce n'était pas si tangible. Il soupira, sortant une carte de visite de son portefeuille.
- J'aimerais pouvoir te réconforter et te dire que tout ça n'est qu'un mauvais rêve, que tu vas te réveiller et que le monde sera tel que tu l'as toujours connu, que rien n'a changé pour toi aujourd'hui. Mais ce serait le pire des mensonges, le monde ne sera plus jamais le même, navré. Prends le temps qu'il te faut pour digérer tout ça, si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi ou passe me voir. Je serai toujours là pour toi.
- Ashe...
- Non, prends-la, ils reviendront Mélissa, c'est une certitude, ils reviendront toujours. Je serai là pour t'aider et l'autre boulet aussi. Il ne te laissera pas tomber, je ne le permettrai pas.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasíaAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...