Chapitre 5 Partie 2

3 1 0
                                    


Ashe quitta la pièce sans leur laisser le temps de le faire changer d'avis. L'air saturé de leur aura lui donnait la nausée. Ils ne supportaient pas qu'il s'oppose à eux, qu'il parle de les priver de ce qu'ils estimaient être leur droit et leur aura en devenait écrasante. Il s'isola dans le garage, il avait besoin d'être seul, de faire le point, de les oublier quelques minutes, il ne les supportait plus. Il entra dans une petite pièce qu'il gardait toujours verrouillée. Il n'avait jamais voulu qu'ils y mettent les pieds, c'était son secret, son refuge. Il n'alluma pas la lumière, il connaissait le contenu du cagibi par cœur. Un immense bloc de glace éternelle, elle ne fondait pas. La glace était devenue aussi blanche et opaque que la neige au fil de ses tentatives pour en libérer le contenu. Il posa ses mains et son front contre la paroi du bloc, ici tout lui semblait plus simple généralement, il retrouvait la paix, c'était sans doute pour ça qu'il s'accrochait si fort à l'espoir placé dans la glace, ici, il avait l'impression qu'il trouverait toujours de l'aide même si elle n'était encore jamais venue, c'était un beau mirage.

- Pardon mon ami ! Tu vas devoir patienter encore ! Peut-être à la prochaine génération !

Il retint un sanglot, il était au bout du rouleau, si impuissant, il avait traversé les âges pour voir le monde sombré, les Ancêtres n'auraient pas dû lui confier une telle mission. Finalement, leur première erreur de jugement, c'était probablement lui et pas Ganesh et Mélissa. Il se sentait si inutile, le cycle était fini, stoppé par ses propres compagnons et pas par ses adversaires, c'était fini. Les hommes ne semblaient plus vouloir être sauvés de toute façon, ils pactisaient d'eux-mêmes avec les monstres, se régalant du mal qu'on leur vendait, s'abrutissant et se roulant dans la fange. Si ses propres Piliers s'y mettaient, que pouvait-il faire ? On peut sauver un homme du monde entier, mais pas de lui-même, ça il est le seul à le pouvoir, il l'apprenait à ses dépens.

Il allait se laisser glisser à genoux lorsque la lumière fut allumée. Il se retourna brutalement, prêt à dégager ses deux idiots, mais se figea d'horreur. Malgré la peur, il se plaça pour faire barrage entre l'intrus et le bloc de glace, il n'avait même plus la force d'invoquer son armure, trop épuisé par les soins de ses idiots, mais il se battrait quand même, il ne tomberait pas sans combattre. Son adversaire éclata de rire en se voyant ainsi défier par ce qu'il considérait comme un cloporte, il savait qu'il aurait forcément le dessus, cette rébellion était amusante, mais parfaitement vaine. Il réajusta son masque de tigre et se débarrassa de son manteau si cliché, il allait s'amuser un peu. Ashe se mordit l'intérieur de la joue, même blessé Ganesh ou Mélissa en seraient venu à bout, mais soit ils s'étaient tirés, soit ils étaient à leur petite guerre, bien trop obnubilés pour comprendre ce qu'il se passait. Il n'avait aucune chance, mais il devait protéger le bloc. Mourir pour sauver ses espoirs, ça lui convenait.

- Ta défense est astucieuse, on peut au moins te reconnaître ça. Rien ne sort, mais tout peut rentrer, je suppose que c'est comme ça que tu nous détectes d'ordinaire ?

- Comment nous as-tu trouvé ?

- Simplement, personne n'aurait pu rater la dernière mascarade qu'a été leur combat, c'était très drôle, il m'a suffi de vous suivre ensuite. Dès que je t'aurai tué toutes les défenses de cet endroit vont tomber, ils vont tous arriver et dévorer tes pantins.

Ashe serra les dents, Mélissa et Ganesh seraient perdus, le bloc de glace sûrement aussi s'ils comprenaient ce qu'il était, mais, si au lieu de le livrer, il le tuait, alors Alia et Barnett eux resteraient sauf, c'était déjà mieux que rien. Ashe serra les dents et les poings avec beaucoup de chance, peut-être pourrait-il sauver le bloc. L'homme le chargea, venant lui fracasser les côtes d'un coup d'épaule alors qu'il le soulevait pour l'épingler sur le bloc de glace. Ashe vit des étoiles, mais lui envoya un coup de pied pour se dégager, il tenta de lui envoyer un coup de poing, mais l'homme l'arrêta sans effort lui faisant une clé de bras au passage, le plaquant à nouveau sur le bloc.

- Tu crois être un Gardien, mais tu n'es qu'une larve, un insecte que l'on écrase, un parasite du monde.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant