Chapitre 27 Partie 3

3 1 0
                                    


À leur arrivée au refuge, ils auraient pu jurer qu'une guerre avait eu lieu dans la cuisine, où au moins qu'un ouragan était passé là, en voyant apparaître Hanate couvert de farine, c'est surement ce qui s'était passé.

- Ah ! Vous êtes rentré trop tôt ! Moi, je voulais vous faire une surprise, c'est tout foutu maintenant.

- Non, non, Hanate pour la surprise, c'est réussi, qu'as-tu fait ? Ashe se baissa à sa hauteur.

- Un gâteau, mais il n'est pas encore cuit, je crois.

- Où as-tu donc trouvé la recette ?

- Il faut suivre une recette ?

Le visage désespéré de Mélissa fit rire Akesha, il attrapa son frère pour le poser sur sa hanche, il posa son doigt sur le nez de l'enfant, le faisait loucher avant de lui montrer le four et la cuisine.

- Ça, c'est dangereux et ça, c'est vraiment sale, je ne veux plus que tu cuisines seul compris ?

- Oui !

Il chatouilla son frère qui éclata de rire dans une explosion de balles orange.

- Maintenant, tu vas m'aider à nettoyer tout ça.

Il le reposa au sol et ils se mirent à la tâche lui rendant son apparence assez vite. Mélissa pour sa part regardait la chose informe dans le four, elle se tourna finalement vers Hanate lui faisant signe de venir.

- Qu'as-tu mis dedans ?

- Tout comme Alia, chocolat, farine, œuf, lait.

- Au moins, il n'y a que du comestible, pas sûr que ce soit pour autant mangeable.

Akesha la frappa derrière la tête lui faisant les gros yeux, ils observèrent la chose un moment une fois qu'elle sembla cuite. Ils le laissèrent refroidir, retardant au maximum le moment de le goûter malgré Hanate qui n'attendait que ça. Akesha finit par s'y résigner et sa tête ne laissa aucun doute sur le goût horrible de la chose. Émeline qui les avait rejoints l'observa sceptique.

- Je dois me préparer à intervenir sur une indigestion ?

- Non, c'est très bon, vous devriez goûter !

Hanate était aux anges et la femme s'abstint de prolonger la discussion, de peur qu'on la force, effectivement, à gouter. Ils jetèrent discrètement le gâteau, Mélissa entreprenant d'en faire un autre, Akesha s'éloigna un peu. Alia le rejoignit tranquillement.

- Tu la portais souvent l'armure ?

- Dès que je n'étais pas dans ma cellule.

Elle soupira.

- Elle t'étouffait, comme les vêtements ?

Il acquiesça, Alia lui fit un sourire pincé, elle en parlerait avec Mélissa pour qu'elle arrête de râler sur son exhibitionnisme.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant