Un mois, ça faisait un mois qu'Ashe vivait un enfer permanent, il ne dormait plus et mangeait à peine. Il vivait une torture continue et chaque jour plus imaginative, alors que ses adversaires, ceux qui voulaient vraiment le tuer, n'y était pour rien. Ses bourreaux étaient ses protégés. Ils le faisaient tourner bourrique, un seul regard et les insultes commençaient à pleuvoir. Ils ne pouvaient pas se supporter et les injures encore, c'était quand tout allait bien, ils en venaient fréquemment aux mains. La première semaine, ça avait été quotidien, mais leurs blessures avaient rendu les affrontements physiques moins fréquents. Il n'était toutefois jamais arrivé qu'ils ne passent plus de trois jours sans se taper dessus. Lorsqu'ils s'affrontaient, c'était toujours un véritable massacre, c'est l'un contre l'autre qu'ils avaient eu leurs blessures les plus graves, sûrement parce qu'ils ne portaient pas leurs armures, ils n'avaient aucune protection...
Mais cette fois la situation avait trop dégénéré, des siècles que son adversaire échouait à le faire ne serais-ce que plier et eux en un seul mois, ils l'avaient brisé. Ils étaient trop dangereux, il devait mettre un terme à tout ça. Ils en étaient arrivés à un stade où, au beau milieu d'un affrontement contre des hommes de boue, ils avaient cessé de les massacrer pour s'affronter l'un l'autre, pour une histoire idiote d'un adversaire que l'un aurait volé à l'autre. Les hommes de boue, aussi stupide soient-ils, n'avaient pas raté l'occasion de prendre l'avantage. Il avait bien cru les perdre cette fois, vu leurs blessures ce n'était pas passer loin vraiment, Mélissa avait eu le bassin fracturé et Ganesh un poumon perforé et la rate éclatée. Ashe s'était épuisé à les stabiliser et à résorber leurs blessures les plus graves, il n'en pouvait plus.
- Vous avez failli crever cette fois, vous vous en rendez compte ?
- Oh ça va, joue pas les mélodrames, on est toujours vivant et on les a eus. Nous emmerde pas !
- Un putain de coup de chance Ganesh ! Si je n'avais pas été là, tu n'aurais pas survécu jusqu'à l'arrivée des secours. Putain sans mon intervention, tu serais mort noyé dans ton propre sang ! Ne te marre pas Mélissa, sans moi, tu serais sûrement en fauteuil ou pire à l'heure qu'il est.
- Putain Ashe, on est vivant, déstresse.
Il appuya volontairement sur l'un des plaies de l'autre homme le faisant se plier en deux de douleur, il fusilla Mélissa du regard pour l'avertir qu'à la moindre remarque, elle souffrirait aussi. Ils étaient dans un état lamentable et encore prêts à se chercher. À les voir, on aurait pu croire qu'ils avaient affronté des centaines de monstres. Ils n'avaient pourtant été qu'une douzaine. Un seul d'entre eux aurait dû pouvoir faire le ménage facilement... Il soupira, se relevant une fois Ganesh soigné, il n'en pouvait plus, il fit les cent pas, tendu. Il plongea les mains dans ses cheveux, tirant dessus, visiblement inquiet et énervé, stressant les deux autres. Il n'avait encore jamais vu une situation comme celle-là. C'était tellement grave, ils ne se contentaient pas de se mettre en danger eux, ils menaçaient aussi la population et les deux Piliers en sommeil. Il avait échoué, il devait mettre un terme à ce massacre, d'une façon ou d'une autre.
- Tu as raison Ganesh, tu n'as rien d'un héros, tu n'es qu'un sale type, un pauvre type qui ne pense qu'à son cul et à rabaisser les autres, un enfoiré de la pire espèce. Tu ne vaux pas plus qu'un étron. Oh Mélissa, tu ne vaux pas mieux, tu ne connais pas la mesure, tu ne sais pas protéger. Ta démesure ne pourra jamais convenir à un Pilier, je n'aime pas ce que la force à fait de toi. Tu vas juste faire tuer tous les gens qui t'entourent. Je ne suis pas votre dealer d'adrénaline. J'aurais essayé et je le regrette infiniment. Essayer de lutter contre l'évidence, l'évidence que c'était perdu d'avance. Ce n'est pas possible, personne ne peut compter sur vous, j'ai voulu croire en vous, vos Ancêtres ont voulu croire en vous. Vous allez vous faire tuer, mais vous allez surtout provoquer la mort de tant de personnes... si je vous laisse faire, vos frères d'armes n'auront aucun avenir. Je vais réfléchir et je vais trouver, parce que je n'ai pas le choix, je vais trouver comment libérer vos Ancêtres de vous.
- Tu ne peux pas me faire ça !
- Bien ce que je disais, toi et encore toi ! Regarde-toi ! On dirait un junkie à qui je refuse son shoot d'adrénaline, c'est tout ce qui t'intéresse, avoir ta dose pour te sentir vivant, tu te fous que d'autres doivent mourir pour ça. Je suis le Gardien des Ancêtres et vous étiez censé être des Piliers, mais vous n'en êtes pas.
- Fallait y penser avant de nous entraîner là-dedans !
- J'ai suivi l'instinct des Ancêtres, c'est la première fois qu'ils se trompent. J'ai tenté de te sauver de toi-même Ganesh, de faire de toi un véritable être humain, mais... Vous n'êtes toujours pas capable d'appeler vos armures, je n'avais jamais vu un Pilier mettre plus d'une poignée de jour pour le faire. Nous nous sommes trompés, vous n'êtes pas des Piliers, vous ne le serez jamais.
- Attends, Ashe si on est pas là qui te protégera ?
Ashe eut un rire moqueur, prenant Mélissa de haut.
- Qui ici me protège ? Lequel d'entre vous a remarqué que j'étais blessé. J'ai plus besoin d'être protégé de vos conneries que d'eux. Je n'avais jamais été aussi en danger que depuis que je vous connais, pourtant il y a des millénaires que je les affronte. Je n'ai jamais été aussi faible et fragile qu'aujourd'hui. Il faut que ça cesse.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...