Mansha resta calme les jours suivant, Ashe supposait qu'il tentait d'analyser le phénomène qui avait détruit la petite armée en une seconde, il n'était pas près pour une arme pareille. Les rapports de police annonçant que Ganesh avait détruit les monstres sur plusieurs pâtés de maison. Akesha lui ne leur était toujours pas revenu, son esprit restant ailleurs, il agissait tel un automate et n'avait toujours pas prononcé un mot.
Avec Akesha hors-jeu et la perte de Ganesh, ils avaient perdu leur leader ce qui donnerait un pouvoir de plus à leurs adversaires, il soupira les regardants, Jalai avait le caractère d'une meneuse et elle n'accepterait pas d'obéir à n'importe qui, mais elle les conduirait à une mort certaine. Alia éviterait les combats autant que possible, elle ne supportait pas l'idée de perdre quelqu'un d'autres et c'est sûrement ce qui a la longue les tuerait ou condamnerait trop de monde. Korian et Barnett n'avaient rien de meneurs d'hommes, le premier ne pensait plus qu'à la vengeance et le second manqué d'expérience tout en étant partagé entre son besoin de rester près de ses petits et celui de les protéger en affrontant le mal pour leur offrir un lendemain meilleur. Ashe regarda donc Mélissa, ce serait donc lui ou elle et à la voir ronger son frein, il eut sa réponse, leur échange de regard sembla être l'étincelle qui mit le feu aux poudres. Akesha formait Ganesh, car c'était son désir, mais il n'y a que devant elle qu'il aurait pu s'effacer volontairement, malgré tout, elle ne semblait pas prête à Ashe, elle manquait encore de retenue, mais c'était le meilleur choix qui s'offrait à eux, elle Jalai l'écouterait.
- On a deux options devant nous. On reste là, on se laisse traquer pour crever comme des lapereaux dans leur terrier, ou on sort et on le chasse, on le force à venir. On a que deux options le laissé nous avoir à l'usure ou allez l'affronter. Plus on attendra, plus on lui donnera de chances de nous abattre. Alors, on y va ?
Korian acquiesça la rejoignant, Akesha le suivit pour une fois sans qu'on l'y entraîne, mais toujours dodelinant, il paraissait si fragile. Mélissa enserra ses doigts autour de sa nuque, le voir ainsi lui déchirait le cœur à chaque fois, elle qui s'était toujours moquée de l'expression mourir d'amour apprenait amèrement qu'on pouvait mourir d'avoir trop aimé. Alia acquiesça en se mordant la lèvre, mais le regard qu'elle lança à Mélissa lui fit savoir qu'il lui faudrait plus pour qu'elle la suive vraiment, elle n'avait pas la force de se relever sans un plan et elle attendait de savoir où ils allaient avant de la rejoindre.
- Encore heureux que t'es là princesse pour nous garder la tête froide.
- Comment on l'appâte ?
- On le siffle.
- Avec son orgueil ça pourrait marcher, il nous faudra l'armée pour canarder tout ce qui s'approche qui n'est pas lui.
Alia acquiesça cherchant l'aval de Jalai et Barnett, Korian avait cessé de réfléchir avec son frère ne pensant plus qu'à faire mal et à la vengeance, Barnett la regarda très incertain et Jalai attendait juste, elle avait déjà compris qu'on ne lui donnerait pas les reines. Ashe fut rassuré que ce soit sur Alia que Mélissa se repose, leur caractère opposé les mènerait peut-être à un équilibre. Alia pensait au côté pratique.
- Il nous faut un lieu aussi.
- Un lieu important loin des civils, ça te dit un truc Alia ?
- Là où on a mis l'armure hors course et récupéré Jalai, dans la carrière... Ashe ?
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...