Chapitre 42 Partie 2

2 1 0
                                    

- Ce n'est pas une mauvaise idée, on peut placer l'armée sur les hauteurs pour les mettre autant que possible hors de portée et empêcher ainsi Mansha de nous prendre en tenaille.

- On doit pouvoir placer Barnett dans une grue.

- Je veux être...

- Alia a raison ! Tu nous seras plus utile dans une grue, tu verras plus loin et pourras tirer plus précisément, si tu tires du sol, il y a plus de risque que tu sois blessé et que tes tires se retourne accidentellement contre nous.

- Pas s'il y a l'archer qui a eut Ashe.

- C'est sûrement celui qui a eut Ganesh et je lui ai fait péter la boite crânienne à coup de poing.

Mélissa serra les mâchoires, si seulement elle l'avait vu plus tôt.

- Bien, il faut qu'on aille se coordonner avec l'armée et qu'on lance le rendez-vous à Mansha.

- Demain ! Ce soir, faisons rêver nos petits et dormons un peu.

Mélissa se mordit la lèvre, mais acquiesça aux dires d'Alia, demain soir Barnett ne rentrerait peut-être pas et ses petits avaient le droit de profiter pleinement de lui. Hanate lui s'était déjà fait une raison, il allait perdre ses frères, il s'y préparait depuis la décongélation et depuis la mort de Ganesh, il grappillait la moindre minute à leurs côtés. Korian se mordit la lèvre, commença à raconter comme le faisait Akesha avant, mais il ne parvint pas à transporter les enfants dans son monde, ils avaient compris, ils savaient que ce qui se préparait été dévastateur. Hanate se mordit la lèvre.

- Demain, je viens avec vous

Alia échangea un regard paniqué avec Mélissa, elles ne s'étaient pas préparé à ça. C'est toutefois un grognement d'Akesha qui lui répondit, son regard était toujours aussi vide, mais son visage lui exprimer une colère innommable.

- Il en est hors de question !!

- Je suis un Pilier

- Oui, tu es celui qui restera pour guider ceux qui viendront après nous. Tu apprendras la voie des ancêtres à la prochaine génération !

- Mais...

- Tu ne mourras pas demain ! Sinon qui veillera sur Émeline, Ilon et Beti ?

L'enfant partit bouder, visiblement tiraillé, il ne voulait pas rester dans un monde où ses frères ne seraient plus, mais il était incapable de désobéir à Akesha. Il dormit étroitement blotti contre ses frères, ne tenant pas à perdre leur dernière nuit. Émeline dormi aussi avec eux gardant Alia aussi longtemps que possible dans ses bras, elle eut énormément de mal à la laisser partir au matin.


PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant