Akesha rit en réponse, Mansha n'avait jamais eut de prise sur lui et sa douleur de laisser Hanate coupler à la perte de Ganesh était une ancre bien trop efficace pour qu'on puisse encore l'arracher à son corps. Le rire sembla piquer l'égo de Mansha qui attaqua. Akesha chassa ses chevilles d'un coup de marteau, Korian visa ses côtes et Mélissa la tête, elle fut la seule à atteindre sa cible, Mansha aillant sauter en détournant la lance du plat de la main. La deuxième vague le frappa plus durement alors qu'il tentait de se saisir de Korian, Jalai dans le sillage de son compagnon le frappa au bas ventre enfonçant sa lame alors que le plat de la faux d'Alia le propulser plus loin. Il hurla, faisant apparaître du renfort que l'armée commença à fusiller avec Barnett les maintenant à distance, gagnant du temps et de l'espace pour les combattants au sol.
Les Piliers encerclèrent rapidement Mansha attaquant sans cesse seul ou à plusieurs, mais dans un ordre complètement aléatoire. Le monstre était redoutable, faisant apparaître boucliers et armes, selon son bon vouloir, les repoussant sans mal. Il riait encore, il n'était pas le maître des monstres pour rien, il semblait s'amuser en voyant ses propres troupes gagner du terrain malgré les efforts humain.
Barnett avait du mal à garder les monstres les plus évolués à distance et fut rassuré de voir des chars d'assaut apparaître dans la carrière, certains avec des lance-flammes, ça détourna l'attention des monstres, leur faisant encore gagner du temps. Ce contre temps énerva prodigieusement Mansha, il perdait trop de force ici ce qui ralentirait la conquête de nouvelles zones dans les mois à venir. Tout à sa rage, il se jeta sur Ashe abattre le guide avait toujours fonctionné. C'était sans compter sur la nature protectrice de Korian qui fit barrage de son corps, recevant les griffes de Mansha dans l'abdomen, elles le traversèrent comme s'il s'était agi d'un oreiller. Jalai lui sectionna le bras en hurlant sa rage, elle rattrapa Korian, l'embrassant une dernière fois avant qu'il ne s'éteigne.
La douleur brisa les derniers remparts retenant l'esprit d'Akesha, son aura explosa inondant toute la carrière alors que son propriétaire toujours debout ne semblait plus avoir conscience de ce qui l'entourait. La pression était si forte que les monstres parurent se figer, ils tressautaient par moment, mais paraissait suspendu dans le temps et l'espace, Mansha tressauté plus violemment que les autres, réussissant parfois à bouger de plusieurs centimètres avant de revenir à sa position initiale, il était piégé ne pouvant se libérer de la prise d'Akesha. Ashe se jeta sur lui, Korian était déjà parti, il ne pouvait le sauver, mais il espérait pouvoir encore faire quelque chose pour l'aîné. Il prit son visage en coupe sans qu'il réagisse, du sang commençait à couler comme des larmes, il n'avait jamais vu ça encore, mais cette fois Akesha n'était vraiment plus là. Quand son aura commença à réduire, Jalai délaissa le corps de Korian pour se jeter sur la main d'Akesha et l'aura se densifia, elle avait compris ce qu'il faisait et savait que plus, il y aurait de puissance, plus ce serait efficace, Mansha ne devait pas pouvoir survivre, pas cette fois. Du mauve et du blanc vinrent danser avec le bleu et le rouge, le turquoise de Mélissa, le violet de Barnett, le vert d'Ashe, le pourpre d'Alia et finalement l'orange d'Hanate se mêlèrent à l'aura la densifiant toujours plus jusqu'à ce que même Mansha ne puisse plus bouger. L'aura miroitait, continuant à se charger, brûlant leur force vitale, les détruisant lentement. Ashe eut un sursaut de conscience, c'était assez, il coupa les liens d'Hanate et de Barnett qui perdirent connaissance, respirant à peine. Il sourit à Alia avant de la couper à son tour de cette aura géante la faisant reprendre conscience du monde.
- Barnett doit survivre pour les enfants, Hanate pour les prochains Piliers, mais toi, tu es notre âme, tu dois survivre pour guider le monde. C'est toi qui feras que notre combat ne sera pas vainc... Tu réapprendras la bonté aux hommes, parce que c'est ta nature, tu les éloigneras du mal et tu sauveras peut-être ainsi les prochains Pil...
L'aura fini de se condenser autour d'Akesha alors que les corps sans vie de Jalai, Mélissa et Ashe disparaissaient. Akesha sembla reprendre un instant conscience.
- Nous vivrons en vous, aime-les
Et ce fut l'explosion, l'aura ravagea les monstres, la pierre, tout ce qu'elle trouva sur leur passage. Elle ne laissa que les vivants derrière elle. Alia tomba à genoux en larme alors que l'armée investissait les lieux, cherchant des monstres qui auraient réchappé à l'attaque, sans en trouver. Ça y est, c'était fini, elle leva les yeux vers Barnett ce dernier bougeant à peine du haut de sa grue.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...