Ashe sourit, Alia était une véritable bouffée d'air depuis son arrivée. Il retrouvait avec elle ce qu'il connaissait des Piliers, cette génération n'était peut-être pas perdue finalement. Elle s'était rapidement adaptée, esquivant les deux enquiquineurs et buvant les paroles de Korian auprès de qui elle trouvait toutes les réponses à ses questions. Elle était curieuse et dépiautait tous les aspects de ce qu'était être un Pilier, pour comprendre les rouages et les maîtriser. Elle apprenait vite, en 24h elle avait appris à maîtriser son aura, en une semaine, elle savait appeler indifféremment son armure et sa faux, ce dont Ganesh et Mélissa étaient encore incapable. Pour tout ce qui concerné l'aura et leurs capacités, elle les avait nettement dépassés. Ce qui pêchait par contre grandement, c'était l'apprentissage du combat, elle en était capable, mais malgré toute la patience de Korian, elle était incapable de mettre en pratique.
On lui avait répété toute sa vie qu'il ne fallait pas se battre autrement que par la grandeur d'esprit, elle avait choisi de consacrer sa vie à apaiser les douleurs et à soigner les corps, si ce n'est l'esprit, blesser volontairement une autre créature lui était impensable. Lors de son premier combat, la peur, la colère et la douleur lui avait fait pousser des ailes, mettant son éthique sous silence, ce n'était désormais plus le cas. Bien que ça la terrorise toujours, que l'existence des monstres la révoltaient, elle avait l'espoir de pouvoir les sauver.
Son attitude exécrait Ganesh et Mélissa qui voyait là uniquement une faiblesse passant à côté de la beauté de l'âme, ils ne comprenaient son besoin d'essayer de sauver des créatures uniquement vouées à détruire ce qu'ils aimaient tout en faisant brûler le monde. Mélissa préférait quitter l'appartement lorsque Korian entraînait la jeune femme au combat. Ganesh lui les observait en rageant, il était évident qu'elle savait ce qu'elle devait faire, lorsque c'était dans le vide, elle était tout à fait capable de reproduire les mouvements, mais dès qu'il s'agissait d'affronter Korian ou Ashe, elle n'y parvenait pas, le problème était définitivement psychologique.
Ganesh grogna, Korian n'avait pas pris autant de pincettes avec eux, il ne la poussait jamais à bout, il ne la poussait même jamais assez fort. Il s'équipa, entrant sur le tatami.
- Ko' pour aujourd'hui c'est moi qui m'en occupe, les conneries ça suffit.
- Ganesh !
- Non, comme tu nous l'as si bien apprit en combat, ils ne s'arrêteront pas parce que madame n'a pas envie.
Korian grogna, Ashe allait les tuer pour ça, mais l'autre avait raison, il serra l'épaule d'Alia et se retira. Lorsque Ganesh lança la première attaque, elle s'équipa et l'esquiva, Ganesh recommença inlassablement, ne lui laissant pas le temps de souffler, attaquant sans cesse jusqu'à ce qu'enfin, elle riposte, même si ce n'était que pour obtenir une seconde de répits, pour pouvoir souffler. Quand Ashe revint, c'est Korian qui fit barrage pour l'empêcher d'intervenir, ça ne lui plaisait pas non plus, mais c'était un mal nécessaire. Même en aillant obtenue une première attaque de sa part, Ganesh ne cessa pas son harcèlement jusqu'à ce qu'elle se lance véritablement dans le combat en attaquant, là, il lui montra ses failles et ses faiblesses, celles qu'ils pouvaient enfin observer puisque enfin, elle se battait. Il cessa quand il la sentit plus sûre de ses gestes.
- Tu...
- Personne n'a envie de se battre. On a pas le choix Princesse, si tu ne te bats pas, tu ouvres une faille, une faille qui nous met en danger, Ashe, Korian, Mélissa, moi, les gens qu'on doit protéger, en refusant le combat, il n'y a pas que toi que tu mets en danger.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...