Chapitre 4 Partie 3

3 1 0
                                    

- C'est un truc de gonzesse ça.

- Je vais te châtrer pour que tu ne pondes JAMAIS des mini-connards en ville.

- CA SUFFIT !! ASSIS !! MAINTENANT !!!

Ils s'étaient relevés d'un bon prêt à se battre. Ashe soupira, se forçant à respirer calmement, il n'était pas habitué à s'énerver aussi fort ni aussi vite, ça lui donnait le tournis. Une fois qu'ils eurent obéi, non sans un nouveau regard assassin, il leur expliqua les bases de la méditation. Ils furent tous assez étonnés de voir Ganesh s'installer en position du lotus et non en tailleur. Mélissa préféra s'allonger, le principal étant que chacun soit à l'aise. Il les enveloppa de sa propre aura. Il les guida avec douceur leur expliquant comment visualiser les différents moyens de contrôle qu'ils pouvaient mettre en place. Une fois que chacun se fut apaisé, il expliqua à Mélissa les exercices déjà mis en place avec Ganesh, lui faisant une piqûre de rappel au passage. Il leur fit faire la série d'exercices pour s'assurer qu'ils la faisaient tous deux correctement.

- Maintenant, soit vous êtes prêts à vous asseoir avec moi à table comme des gens civilisés, soit vous déguerpissez de chez moi.

Il venait juste de mettre le plat à réchauffer quand il les entendit recommencer à se chicaner, il leur jeta un haltère pour les faire fuir de l'appartement. Il soupira, il ne s'en sortirait pas seul, il avait besoin du Pilier Blanc, malgré qu'il ne soit peut-être qu'un fantasme, à lui seul, il cristallisait tant d'espoirs, son besoin de croire encore à une fin positive alors que la situation se dégradait génération après génération, il était l'espoir d'une fin à des combats qui se succédaient depuis la nuit des temps. Il était surtout l'espoir qu'un Pilier de plus diminuerait les pertes humaines, l'espoir qu'il puisse lui rendre un peu de la force que leurs adversaires lui vampirisaient victoire après victoire, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il soupira. Il n'abandonnerait pas avec ou sans le Pilier blanc, il se battrait jusqu'au bout même si cela devait être l'ultime bataille.

Il regarda son plat avant de couper le feu, ils lui avaient coupé l'appétit. Il s'adossa au chambranle de la porte, regardant leur espace de vie. Il l'avait construit pour Ayden, ce dernier avait toujours peur d'être un danger pour eux, il avait voulu un bunker et Ashe, qu'il ait le plus de confort possible. C'était industriel, mais ça tenait la route, très vite, ils avaient tous emménagé, y avait eu des engueulades bien sûr, mais... il les voyait encore se courser dans l'appartement et se jeter dessus pour partir dans une bataille d'oreiller ou de chatouille, rire, se moquer, se faire toutes les crasses possibles telle une fratrie. Ils avaient tous les cinq étaient une famille. Il sourit avec nostalgie, allant chercher une photo, ils lui manquaient tellement, ils étaient si différent de Ganesh et Mélissa. Idéalisait-il trop les débuts des équipes précédentes ? Peut-être. Après tout, faire cohabiter musulmans et chrétiens en pleine croisade n'avait pas été simple. Il soupira, il devait se ressaisir s'il voulait que des rires résonnent à nouveau entre ces murs, cet endroit était leur foyer, il devait se battre pour que les rires remplacent les insultes, s'il avait pu faire d'ennemis héréditaires des frères, il souderait Ganesh et Mélissa. Ils ne pouvaient pas être pires que tous les autres. De toute façon, il n'avait pas le choix, si des équipes de quatre soudées avaient eut tant de mal à lutter pour finalement tomber, ce n'était pas avec une équipe de deux si désunis qu'il pourrait faire quelque chose, il ne leur donnerait pas la victoire sans se battre, Ganesh et Mélissa allaient devoir se faire violence.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant