- Bien sûr que c'en est un. Ils l'appellent le soldat, c'est le nom de leurs esclaves humains, des hommes de boue et des monstres de bas étages qui furent humain. Bordel de cul, l'armure est un humain.
- Attend, c'est pas possible, un simple humain ne peut pas...
- Vous êtes de simples humains, bonifier par un Ancêtre qui a fait de vous un Pilier, Ménéïos a trouvé comment altérer sa nature humaine sans le transformer en monstre, c'est pour ça que selon eux, il me brisera, parce qu'ils pensent nous détruire avec ce que l'on protège, il est toujours humain.
- Donc on doit le sauver ?
- Non, je ne pense pas que ce soit possible, quoi qu'il fût autrefois, tout comme les hommes de boue et autres transformés, il a vendu son âme pour un peu de pouvoir, même si son essence physique est toujours humaines, il n'a plus d'âme et son esprit n'a plus rien d'humain, il ne le sera plus jamais. Il n'y a aucun retour en arrière possible. Ménéïos a fait d'énorme progrès, s'il arrive à transformer d'autres humains avec ce procéder, on ne pourra plus faire confiance à personne. J'espère que l'on n'aura que lui sur les bras encore longtemps.
- Le point positif, c'est qu'il n'a aucune empathie pour ses compagnons, un humain encore humain en aurait eut. Il n'a rien fait pour l'alligator, ni pour l'aider, ni pour abréger ses souffrances, c'est comme s'il n'avait pas été là.
- Monstre, pas équipe, juste intéresser par eux-mêmes, mais lui juste obéir à ordre.
- Si, au moins, l'ordre n'était pas de nous détruire par tous les moyens, la vie serait plus simple.
Korian et Ganesh s'attelèrent à préparer un repas alors que Mélissa expliquait ce que son mélange changerait sur le 4x4, Ashe calculant ce qu'il leur faudrait changer sur le véhicule pour qu'il supporte l'impacte, de toute évidence sa résistance plus grande que sa voiture ne serait pas suffisante, une fois le repas en cuisson Korian vint observer les gribouillages.
- Voiture, allez vite.
- Oui et avec ça elle ira encore plus vite, si mes estimations sont juste, il ira même plus vite que l'autre voiture.
- Toi m'apprendre ?
- À aller vite ?
- Pfff ! Conduire, moi aimer aller vite.
- Korian c'est dangereux.
- Pilier être danger. Moi, vouloir conduire.
Mélissa rit, ce serait sûrement marrant de lui apprendre à conduire et puis il en aurait peut-être besoin un jour. Ils discutèrent des différentes façons de lui apprendre à conduire pendant le repas, n'échappant pas à quelques remarques lourdes de la part de Ganesh, ils ne le referaient plus. Ashe les laissa à leurs projets, pensant à sa douce Alia, il lui faudrait battre le fer tant qu'il était chaud, il irait donc la trouver le lendemain, la présence de Korian pourrait-être un plus, il ne l'avait pas lâché pendant le combat, ça la mettrait peut-être plus à l'aise. Ils n'eurent toutefois pas besoin de la rejoindre puisqu'elle les attendait à la porte, il lui sourit la faisant rentrer, il se figea toutefois devant l'air sceptique de ses idiots habituels, ils allaient encore lui rendre la vie impossible.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...