Chapitre 24 Partie 2

4 1 0
                                    

À peine furent-ils dans la sécurité de leurs murs qu'ils se mirent à la tâche pour plier bagage. Une autre attaque pourrait leur être fatale, Jalai avait raison, c'était une vraie souricière. Korian restait accroché à son frère, refusant de regarder qui conque ou de leur parler. Akesha ne pouvant gère rester debout, ils s'étaient installé dans le canapé, le plus jeune restant blotti contre eux. Korian ne cessait de trembler malgré les tentatives de ses frères pour l'apaiser, l'aura bleue d'Akesha ne cessait de le recouvrir le choyant en douce vague.

- Pourquoi toi avoir fait ça ? Je pouvoir tuer toi !

- Non ! C'est fou ce que tu as grandi.

- Si ! Moi pouvoir ! Lui crier de le faire !

- Il savait que tu ne le pourrais pas parce que je l'ai toujours ramené, que quand il t'a vu, il est revenu aussi, alors qu'il était sûr que ce n'était pas toi. Il y a des choses entre nous qui font vaciller le contrôle de l'emplumé. Grand frère m'a dit un jour qu'il lui suffirait toujours de voir mes yeux pour que son esprit redevienne clair.

- Il y a des choses que même Mansha et Ménéïos ne peuvent souiller.

Akesha continua de le câliner, grognant qu'il était presque aussi grand que lui désormais, ça fit rire Hanate avant qu'il râle à son tour, ils ne seraient plus copains de jeu, il était trop grand désormais. Korian lui n'était pas encore prêt à se laisser aller.

- Le froid ? Vous a pris aussi ?

- Un monstre loup, il nous a surpris pendant la chasse, avec le blizzard, on ne pouvait pas le trouver, je n'ai pas pu le protéger.

- Il nous a conduits sur la falaise, je crois qu'il n'était pas tout seul. Grand frère m'a pris dans ses bras quand on est tombé, mais le vent nous a séparés.

- Moi avoir dû être là, désolé.

- Idiot, ta présence n'aurait rien changé, les conditions étaient en sa faveur.

Les yeux de Korian se fixèrent sur la bande qui entourait le genou de son frère, c'est lui qui l'avait blessé, presque tué. Il caressa la bande du bout des doigts, c'était sa faute, il les avait abandonnés pour cette chasse et il l'avait blessé.

- Korian ce n'est pas grave, ça n'a aucune importance.

- Si, je...

- Tu ne savais pas, tout comme moi.

- Hum... Pourquoi vous pas enfuit ?

- Ma faute !

- Non plus, c'est uniquement la faute à Ménéïos, ils savaient que contrôler Hanate c'était me contrôler, alors ils ont fait en sorte que si je tente de le libérer ça lui soit fatal.

Les deux plus jeune ne semblait pas encore convaincu, Hanate se sentait coupable, s'il avait pu se battre ou qu'il n'avait pas été là, on n'aurait pas pu faire tant de mal à son frère, il se serait battu et échappé, parce que rien ne pouvait lui résister n'est-ce pas ? Korian sembla s'apaiser en venant câliner Hanate s'occuper de l'autre pour ne pas ressasser.


PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant