Chapitre 12 Partie 1

3 1 0
                                    


Il fut sortie de ses sombres pensés par Mélissa qui revenait de son travail les bras chargé de sac, bien plus souriante que depuis quelques jours.

- Va chercher les mioches, pour quatre heure, c'est festin. Mon boss m'a refourgué ce qu'on allait jeter parce que vu ma tronche, je dois trop travailler et faut que je reprenne des forces.

- C'est une bonne nouvelle, je ne suis pas vraiment un cordon bleu.

- Va mettre en pause à Korian et met Ganesh sur pause, ils m'ont même pas entendue rentrer, je vais mettre la table.

- Il ne lâche pas ses Power Rangers, je te jure, je ne serais même pas étonné si un jour son armure se transforme en uniforme de ces idiots en collant. Il dévore déjà la quatrième saison.

Ils s'installèrent tranquillement, profitant d'une vraie pause, Mélissa aillant installée les différentes pâtisseries, badinant sur les dernières péripéties du restaurant. Korian faisait le service, tentant de reproduire ce qu'ils lui avaient appris. Une fois la pause finie, c'est Ganesh qui ramena leur problème sur le tapis, profitant qu'ils soient tous réunis ailleurs que sur les tatamis. Il avait besoin de matériel pour travailler, ils allaient devoir agir pour obtenir des vidéos de l'armure s'ils voulaient avancer.

- Pour que les logiciels puissent donner un truc, on va avoir besoin d'une tonne de vidéo, du maximum d'angle et surtout de le voir bouger dans tous les sens. S'il fait toujours les mêmes mouvements ou qu'il nous manque des angles, les données seront fausses.

- Chiant ! Ashe, tu l'avais déjà rencontré ?

- Lui non, c'est le dernier-né de Ménéïos, franchement, je n'ai jamais rien vu qui lui ressemble... il contredit toutes les habitudes des monstres, je n'ai aucune idée de comment l'abattre. Les créations de l'autre emplumé par contre ont toujours été redoutable, il soigne les détails et les coups de Trafalgar. Avec lui, j'ai l'impression qu'il s'est surpassé, imaginez les dégâts qu'il pourrait faire sans être bridé par son armure ?

- Ce serait un dispositif pour l'entraîner ?

- Ou le garder sous contrôle.

- Si l'armure est vraiment une protection, il nous en faut un fragment, en analysant sa composition, on pourrait trouver comment l'affaiblir, tout alliage a une faiblesse, si on la fragilise, il pourrait être plus simple à abattre, au moins nos coups l'atteindraient, ce serait déjà un sacré progrès.

- Ce serait génial Mel, par contre l'obtenir ne va pas être aisé. Que ce soit pour les vidéos ou le fragment, il va vous falloir l'affronter. Ce qui va nécessiter des règles, jamais seul, ne foncez pas tête baissée, il faudra garder au maximum ses distances, fuir si vous êtes en difficulté. Aucun de ces éléments ne nous servira si on l'obtient au détriment de vos vies. Je veux que votre objectif premier ce soit de tous rentrer en vie.

Ganesh grogna, mais accepta, il tenait particulièrement à l'éliminer, il voulait briser un truc à quoi leur adversaire tenait. Korian eut une moue bien plus dubitative, lui, il était habitué à foncer dans la bataille.

- Si nous pas taper, nous jamais tuer lui, nous pas devoir fuir, nous devoir tuer lui.

- Certes, mais je suis quasiment certain que nous ne sommes pas prêt, s'il te tue avant que tu le tues, nous perdons juste nos chances de l'avoir.

- Sûr ?

- Malheureusement, j'en suis certain.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant