Chapitre 27 Partie 1

2 1 0
                                    


Ils se rendirent tous sur place, ne laissant qu'Hanate dans la sécurité de leur abri et demandant à Émeline d'aller le chercher si elle n'avait pas de leurs nouvelles dans la soirée, l'expérience avait montré qu'ils auraient affaire à un adversaire redoutable. Ils se figèrent en apercevant l'énorme canidé qui courrait entre les immeubles, il était de la même espèce que celui qui avait eut raison d'eux, Akesha se plaça malgré tout en première ligne, prêt à les défendre, il était prêt à faire barrage quoi qu'il lui en coûte. Le loup bifurqua vers eux et leur courut autour, il semblait s'amuser chacun de ses sauts, glaçant un peu plus d'espace autour d'eux. Akesha intercepta d'un coup de marteau les premiers blocs de glace qu'il leur envoya au visage. Sans blizzard, ils avaient toutes leurs chances.

- Allez ! Allez ! Les enfants, c'est l'heure de jouer ! Plic, Ploc que vos pieds se bloquent !

Il s'amusait à chantonner une comptine enfantine et en riait beaucoup, comme pour beaucoup de monstre, il les voyait comme une distraction. La glace s'avança vers eux, givrant le mobilier urbain sur son passage. Alia fut la première à oser bouger, elle coupa le loup dans son élan en lui assénant un violent coup de faux, il couina en se mettant hors de portée. Il rit toutefois, son stratagème aillant fonctionné, les pieds de la jeune femme avaient gelé, la retenant sur place, une fois immobilisé, il serait si simple de les abattre. La glace remontait le long des bottes de la jeune femme, semblant dévorer son armure.

- Plic ! Ploc ! Vous serez brisé tout d'un bloc !

Il chargea la jeune femme, mais fut stoppé par le souffle d'une onde de choc, Akesha venait de frapper le sol avec toute sa puissance, la vibration fut suffisante pour briser la glace propulsant le loup au loin.

- Si ça te glace toi, tu te brises tant que c'est l'armure, on peut faire machine arrière.

Alia attaqua à nouveau épaulé par Korian et Ganesh, de toute évidence leur allonge serait un avantage non négligeable, le monstre les esquiva autant que possible, mais lorsque Korian lui asséna un coup de lance, il feula et sauta hors de leur portée.

- Pas drôle ! Pas drôle ! Pas drôle ! Vous ne m'aurez pas si simplement, ajoutons des amis à la partie.

Il hurla, attirant des hommes de boue dans les zones précédemment gelées, les monstres se glacèrent aussitôt, devenant aussi dur qu'ils étaient habituellement visqueux. Les Piliers se rassemblèrent rapidement se mettant dos à dos, ils étaient en sous effectif cette fois, visiblement avec Akesha dans leurs rangs, on les prenait un peu plus au sérieux. Jalai regarda le loup rôdant derrière ses nouveaux boucliers.

- Il ne restera pas longtemps hors de portée, il va vouloir jouer.

- Effectivement, avec Ganesh, on s'occupe des hommes de boue, Korian et Alia vous allez vous charger du glaçon qui rôde, Mélissa et Jalai, vous surveillez et servez de renfort, si la glace progresse trop et devient dangereuse, ce sera à vous de me prévenir.

- Ma chaîne est inefficace contre eux !

- Tu manques d'imagination, tout est affaire de pression, tu les encercles et tu sers, ça va les faire éclater.

Bien que peu convaincu, Ganesh acquiesça, il tenta toutefois de libérer un passage aux autres et se remotiva en voyant sa chaîne être aussi efficace que le marteau, Akesha faisait son possible pour ne pas les mettre face à l'échec, ça fit sourire Ashe, ils avaient enfin un meneur d'hommes expérimenté dans la partie.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant