Chapitre 25 Partie 2

4 1 0
                                    


Peu avant le repas Ashe rejoignit Akesha voulant le prévenir pour qu'il se joigne à eux, il n'eut pas le temps de le toucher qu'il était déjà plaqué sous l'homme, un bras l'étranglant et son aura l'étouffant, il fallut de longues secondes à Akesha pour comprendre qui il était et ce qu'il lui faisait, il le relâcha lentement le dévisageant un moment comme s'il doutait encore.

- Désolé !

- Je... ce n'est pas grave... bientôt, bientôt, tu te sentiras en sécurité avec nous.

Il se massa la gorge, toussant un peu, il avait beau s'être douté que ce genre de choses arriveraient, il avait vu sa dernière heure arrivée. Il s'assit à côté de l'autre homme, leurs compagnons pourraient bien les attendre encore un peu. Akesha était étonnant, il avait rarement vu des combattants s'excuser aussi facilement, lui au moins ne s'étouffait pas avec son honneur, la question était de savoir si c'est parce que Ménéïos l'avait brisé ou parce qu'il avait su rester humble.

- Ce qu'il s'est passé là-bas, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais, mais ça a forcément laissé des traces, des cicatrices, pas seulement physique. Tu as changé, tu n'es plus tout à fait l'homme que Jalai et Korian connaissait, ton regard sur le monde, tes idées et tes actions seront encore très longtemps impacté par ça. C'est normal, ce n'est ni bien, ni mal, juste quelque chose avec lequel il nous faudra vivre. En parler pourrait t'aider à te soulager de tout ça, à avancer plus vite. Nous sommes tous prêts à t'écouter.

- Il est des choses qui ne se disent pas.

Ashe ne put qu'acquiescer tout en espérant qu'il trouverait un exutoire. Ashe s'étira et se releva pour l'inviter à manger avec eux, ce qu'il accepta avec plaisir. Là encore, il l'étonna, après avoir observé les couverts un moment, il demanda à Mélissa comment s'en servir, Akesha au vu de sa tenue était étrangement civilisé, bien plus qu'on ne pourrait s'y attendre d'un homme des cavernes. Au fil des jours, ils prirent leur marque et s'installèrent dans leur nouveau refuge.

Avec les soins qu'Alia lui prodiguait, Akesha se remit étonnamment vite, c'était un battant et cela se retrouvait jusque dans sa guérison. Ils apprirent à mettre les objets fragiles hors de portée, Hanate étant aussi maladroit que Jalai l'avait annoncé, il leur avait brisé une collection de verre en moins d'une semaine.

Korian par contre avait transformé leur quotidien, il souriait à peine si ce n'est occupé avec ses frères, il fuyait les entraînements, mais s'obstinait à tenter de leur faire croire que tout allait bien. Tout vola en éclat quand Jalai le força à participer à un entraînement. Bien qu'il soit tendu, le premier quart d'heure se passa bien, visiblement trop puisqu'il se détendit provoquant le drame arriva. Il asséna une charge violente à Jalai qui traversa la pièce allant s'écraser contre le mur, Mélissa malgré sa tentative n'avait pas réussi à l'intercepter, ils entendirent tous les os craquer. Elle ne se releva pas et Alia se précipita à ses côtés suivit d'Ashe.

Akesha saisit Hanate l'empêchant de rejoindre Korian malgré ses protestations, il lui suffit d'un regard pour le faire taire et le pousser à aller plus loin. Ganesh fulminait quand il rejoignit Korian.

- Putain ! Mais qu'est-ce t'as fait ?

- Je... Pas voulu ça !

Korian hyperventilait les larmes aux yeux, il tremblait de la racine des cheveux à la plante des pieds, ses pires craintes se réalisaient, il ne pouvait plus se contrôler, il était dangereux. Ganesh leva les mains en signe de paix, changeant son approche.

- Toi pas toucher moi !

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant