- Sauf que rien du tout, rabat-joie. Comme tu dis toujours, on va s'entraîner. On sera motivé et on va la massacrer, on va y arriver, l'échec n'est pas une option. Pour une fois, j'ai aucun doute sur le fait qu'on va tous exceller là-dedans. La massacrer nous tient à tous à cœur. Elle et Ménéïos ont une place toute particulière dans nos plans.
- Ils nous ont particulièrement atteint tous les deux.
- Ils ne nous ont pas atteint, ils nous ont brisés. Chaque Pilier est la fondation d'un tout, Hanate, Ganesh, Korian et Akesha ne font pas exception, ces deux enflures nous ont brisés, mais on tient toujours debout. Aucun de nous ne l'oubliera, la détresse, la vengeance et la reconstruction des nôtres font partie de nos priorités. On partage leur détresse et on leur donne les moyens pour le reste.
- Tu as bien changé, une vraie tigresse qui se cache sous l'apparence d'un adorable chaton. Où est donc passée la jeune fille qui refusait de se battre ?
- Ces idiots sont ma famille. La famille la plus dysfonctionnelle que je n'ai jamais vu et avec ma mère, j'en tenais une couche. Aussi dysfonctionnel soit-on, ils sont et resteront ma famille. Que je sois d'accord avec leurs idées ou pas, si j'en ai les moyens, je ferais tout pour les aider à réaliser ce qui compte pour eux.
- C'est...
- La moindre des choses. Nous n'en sortirons pas tous vivant et ça me tue d'y penser. On est tous prêts à se sacrifier pour les autres, quelles que soient nos disputes ou nos désaccords. On s'aime, mal, mais on s'aime.
Ashe sourit tristement, Alia avait vraiment une vision d'ensemble de ce qu'ils étaient alors que ça échappait encore à Barnett, Mélissa et Jalai, Ganesh lui semblait commencer à comprendre. Il était fier du chemin que certains avaient parcouru depuis le début.
- De toutes mes équipes, vous êtes la plus bordélique, la plus dysfonctionnelle, celle que je comprends le moins.
- Tu sais, il y a des fois, on ne se comprend pas nous-mêmes, mais tout ce qu'on a besoin de comprendre, c'est que les autres seront là pour nous rattraper si on tombe. Donc, nous avons un plan ?
- Nous avons un plan
- Akesha ?
- Je dors !
Elle rit à la réponse, mais il ouvrit un œil sans bouger, jetant un œil au tas d'humain encore endormi, puis à Ganesh.
- Ce plan a des chances de fonctionner, mais les réveiller me parait une mauvaise idée. Surtout qu'on ne sait pas comment trouver Spyre, à moins que vous ailliez un moyen de l'appeler ou de la traquer que j'ignore ?
- Pas à ma connaissance, mais nous n'avons pas besoin de la trouver temps qu'on n'est pas prêt.
Il acquiesça, mais semblait moins convaincu que lui. Korian alla rejoindre les deux autres sur le canapé, posant sa tête sur les genoux de son frère pour jouer avec ses doigts, ils parlèrent tranquillement des entraînements possibles pour tout le monde. Korian tentant quelques matérialisations en regardant son frère faire, ce dernier faisant passer une balle d'un doigt à l'autre. Quand Korian réussit à faire bouger sa balle, Akesha forma un papillon avec la sienne le faisant virevolter pour que Korian le suive avec la sienne.
- C'est poétique.
La voix de Ganesh était encore enrouée de sommeil et Korian lui sourit se taisant au regard de son frère, c'était trop tôt.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...