Chapitre 1 Partie 4

6 1 0
                                    

Ashe se força à respirer calmement, il devait se calmer pour ne pas faire d'erreur, malgré le stress qui lui brûlait les entrailles, il ne pouvait pas échouer. Il fit bouger ses doigts et délia ses poignets, pour s'aider à se concentrer, il vint poser une main sur le torse de Ganesh et l'autre sur sa nuque. Il détestait faire ça, forcer la transformation. De douces volutes de fumée verte se répandirent autour de lui venant enlacer Ganesh, ce dernier fronça les sourcils n'en croyant pas ses yeux. La fumée s'évapora aussi rapidement qu'elle était venue, laissant Ganesh vêtu d'une armure légère, parfaitement ajustée, faite de cuir et de plaques métalliques. Alors qu'il s'éloignait, Ashe fit apparaître un casque rouge et une chaîne dans ses mains qu'il tendit à leur propriétaire.

Ganesh les regarda sans oser les prendre, il avait vaguement écouté le discours sans y croire. C'était perturbant de se rendre compte qu'il s'était trompé et que tout ça était réel. Il s'était attendu à un échec et à pouvoir passer ses nerfs sur un idiot venu énerver la mauvaise personne, il se retrouvait propulser comme héros détestable par intérim. Toute sa vie devrait être réétudiée, le monstre de son enfance n'était pas une création de son esprit, elle était réelle. Tout ce qu'il avait toujours cru était faux, son monde s'effondrait, il n'avait aucune idée de comment faire pour ne pas sombrer avec lui. Aussi horrible que cela puisse paraître, son salut lui vint dans la douleur des autres.

Des hurlements résonnèrent dans le café et il se saisit de la chaîne en mettant un terme à son introspection, il devait agir, cette fois, il en avait les moyens. Agir pour ne plus songer, agir pour ne pas sombrer. Il était meilleur dans l'action de toute façon. Il se précipita dans la salle, où il se figea d'horreur. Les clients étaient massés contre le mur du fond, pour les survivants. Ils tremblaient et gémissaient, la pièce empestait la peur, il en grogna, depuis quand les émotions avaient-elles une odeur ? Leurs assaillants s'étaient tournés vers lui, ils... ils étaient le résultat assez déroutant du mélange d'un Pokémon fait de morve et d'une boue noire nauséabonde, ils empestaient la charogne, l'eau croupie et le désespoir. Son entrée sembla les intéresser particulièrement, puisqu'ils poussèrent un cri presque mécanique, comme deux engrenages qui riperaient l'un sur l'autre, tout en s'avançant vers lui, mains tendues. Un homme tendit le bras et ils s'arrêtèrent comme de bons chiens bien éduqués. Il portait un masque de tigre et un long manteau de vinyle, le méchant le plus cliché possible, il observa Ganesh avec attention. Ne pouvant s'occuper de lui, les hommes de boue s'occupèrent des cadavres de client, tentant de les ingurgiter. Ganesh dut se retenir de vomir en les voyant faire, ce qui fit rire l'homme

- Le Pilier Rouge, quelle délicieuse surprise.

- Pilier ?

Ganesh inclina la tête le regardant avec incompréhension, il lui baragouinait quoi encore celui-là ? L'homme au masque éclata de rire face à sa réaction, pourtant Ganesh ne pensait pas avoir dit quelque chose de drôle.

- Tu es trop mignon. Un petit pilier tout juste sorti de l'œuf, un chaton sans griffe. Pas de chance petit, ça ne nous empêchera pas de te tuer, ce sera même très jouissif de le faire. Nous nous occuperons de toi ensuite Ashe, nous ne t'oublions pas.

Plusieurs hommes de boue reprirent leur avancée vers lui. Ganesh recula d'un pas surpris, mais qu'est-ce qu'il foutait là, bordel ? Il n'était pas un guerrier, avant qu'il ne recule d'un deuxième pas un sanglot se fit entendre et il croisa le regard terrorisé d'un client. Merde ! S'il ne faisait rien, ils allaient tous y passer et se faire bouffer par ces tas d'immondices. Il n'avait pas le droit à l'échec, ces gamins comptaient sur lui. Il fit tourner sa chaîne, faisant un pas en avant, il ne reculerait plus. Il propulsa le leste de son arme dans la gueule d'un des monstres le faisant éclater. Les autres hurlèrent pour exprimer leur mécontentement, la bouffe se rebellait après tout. Ils attaquèrent et Ganesh hurla sa rage à son tour, il se déchaîna sur eux, c'était chaotique, violent et étrangement efficace. Il déversait toute sa haine sur ses cibles, découvrant des facettes de lui dont il ignorait tout, son envie de protéger les autres, sa force plus grande qu'il ne le pensait, une endurance qu'aucun fumeur ne devrait posséder... il ne se connaissait peut-être pas lui-même finalement.

Face à la déconfiture de ses subalternes, l'homme au masque de tigre recula, il avait pensé avoir affaire à un combat facile qui lui donnerait du galon, il avait cru pouvoir ramener la tête d'un Pilier et Ashe en prime, mais ce dernier le toisait avec défi conscient d'avoir gagné cette bataille. L'homme masqué se mordit la lèvre, il avait échoué à sa mission, perdu ses hommes et son erreur pourrait lui coûter cher. Sa seule chance de salut serait les informations qu'il pourrait donner à son maître.

- Pour cette fois, tu t'en es bien sorti, n'espère pas qu'il en soit de même les prochaines fois, maintenant, nous savons.

- Je vous attends !

Les yeux de Ganesh brûlaient de plus de défi et de moins de rage, ça plut à Ashe. L'homme prit la fuite tel un lâche, sans élégance, ni mise en scène, il était défait et ne pensait plus qu'à sauver sa carcasse. Ashe s'interposa pour empêcher Ganesh de le suivre, dans la rue, ils feraient plus de victimes encore et il n'y tenait pas, il y avait déjà eu bien trop de morts. Ashe projeta son aura dans la pièce la recouvrant d'une douce vapeur verte, les flaques visqueuses laissées par les monstres s'évaporèrent alors que les survivants s'endormaient étrangement apaisés, ils oublieraient cet affrontement.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant