Akesha sauta hors de la voiture tout équipé, Ganesh lui collant au train, ils se jetèrent à terre alors qu'une énorme explosion se faisait entendre. Akesha hurla de rage en entendant les cris terrorisés des petits qui quelque temps plus tôt devaient encore rire en jouant innocemment.
D'autres explosions se firent entendre à un rythme régulier, mais ils continuèrent à avancer. En arrivant à l'épicentre des explosions, ils virent le dernier homme de boue être pulvérisé, toute la zone était ravagée, le sol couvert de cratères, les structures éventrées, on voyait les familles fuir comme elles le pouvaient. Les seuls "corps" jonchant les lieux était toutefois la pâte visqueuse des hommes de boues.
Au milieu de cette scène, digne de l'apocalypse, se tenait un homme, un vrai colosse, presque aussi grand qu'Akesha, mais avec l'ossature de son frère, roux et barbu, il semblait avoir passé la quarantaine, il les fixait avec méfiance. Akesha s'immobilisa pour le jauger, ils étaient en danger, il le ressentait jusque dans ses tripes. Ganesh inspira profondément et eut un rire quasiment hystérique aux notes de soulagement, ça empestait l'urine, la peur et la colère, mais il n'y avait pas d'odeur de douleur ou de mort, ça n'empestait pas la mort, mais ça empestait la vie à vous en donner la nausée. Tout ça grâce à ce type,
Ganesh approcha l'inconnu qui se mit à respirer plus vite, ses épaules se tendant sous sa chemise de bûcheron, ses pupilles étaient dilatées.
- Oh ! Calme-toi mec !
Akesha serra les dents en voyant l'autre pivoter légèrement, se tendant un peu plus, l'inconnu se mettait en garde. Akesha réagit rapidement, chassant les pieds de Ganesh pour le faire chuter. Il n'avait pas encore touché le sol qu'une explosion retentissait à l'emplacement de sa tête moins d'une seconde plus tôt. La déflagration fut suffisamment puissante pour plaquer Ganesh au sol et arracher plusieurs des pièces de l'armure d'Akesha, lacérant son épaule et son torse au passage. Ce dernier posa son pied sur le dos de Ganesh quand ce dernier voulu se relever, il ne pouvait pas se permettre de se déconcentrer et devait garder leur inconnu à l'œil.
- Restes où tu es pour le moment !
Akesha lâcha son marteau, retira son armure et leva une main en signes d'apaisement, son autre bras pendant mollement le long de son corps, on pouvait apercevoir l'os de son épaule. Ce fut suffisant pour que l'inconnu grimace, il n'avait visiblement pas prévu de blesser un être humain. Akesha lui adressa malgré tout un sourire bienveillant et matérialisa avec son aura des formes autour de sa main valide. La posture de l'inconnu se détendit très légèrement, il restait sur ses gardes et ne semblait pas savoir lequel des deux hommes, il devait le plus surveiller.
- C'est déstabilisant tout ça.
- Ouais.
- Je m'appelle Akesha. Toi et moi, on est dans la même galère. Lui, c'est Ganesh et il y en a encore quelques-uns comme nous. Nous pouvons vous protéger. L'un des nôtres à créer un endroit où l'on est en sécurité, vous pouvez venir, tous les trois.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...