Ils chargèrent difficilement l'armure dans la voiture, ses pieds traînaient sur la route et son poids rendait le véhicule difficile à conduire. Alia tenait l'enfant contre elle pour éviter toute fuite et restait elle-même blottie contre Mélissa, rassurée de sentir l'une des leurs prêts d'elle.
- On doit faire venir ma mère...
- Hors de question, on doit protéger la planque.
- On n'a pas le choix, il était déjà en train de mourir, avec un tel choc, il doit à peine respirer, seule, je n'y arriverais pas, j'ai besoin de l'expérience et des compétences de ma mère, il ne doit pas mourir.
- On s'en fout qu'il crève !
- Non ! Ganesh, crois-moi, on ne s'en fout pas.
- Et pourquoi ? Parce qu'il t'a sauvé la vie ? C'est notre adversaire !
- Ce n'est pas moi qu'il a sauvé, mais il n'y a que lui qui puisse nous conduire à Korian et Jalai. Et puis l'enfant et lui on les mêmes yeux que...
- Korian...
Mélissa dévisageait l'enfant, comment n'avait-elle pas remarqué ça avant ? L'enfant tenta de se cacher alors qu'Alia acquiesçait, elle avait tenté de le nier, mais ces deux-là avait le même étrange regard que Korian. L'armure recelait bien plus de mystères qu'ils ne le supposaient.
- À la porte, ce n'est pas moi qu'il a sauvé, mais il m'a protégé, vraiment protégé. Il m'a emmené, alors que les monstres de Mansha avait des projets pour moi, il s'est pointé et a décrété que je lui appartenais pour le moment. Il m'a emmené à un endroit où aucun d'eux n'oserait venir me chercher. Il a prétendu avoir besoin de moi et m'a donné un ciseau pour que je coupe les chairs nécrosées, il ne m'a fait aucun mal. Je... crois qu'il savait que je ferais tout pour m'enfuir, il savait que je ne partirais jamais sans son prisonnier. Il m'a donné les moyens de m'enfuir, il m'a caché aux regards des autres, m'a laissé sans surveillance et a laissé de quoi me faire une arme de fortune en évidence.
- Il t'a laissée t'enfuir ? Pour faire sortir l'enfant ?
- Je le pense oui, il lui laissait la paillasse, il lui a donné une bonne part de ma nourriture, il l'a partagé entre eux, mais c'est clairement l'enfant qui a eut la plus grosse part. Il veillait vraiment sur lui.
- Ok, on ne peut pas laisser ta mère voir où est la planque, elle se laisserait bander les yeux ?
- Ashe ma mère sérieusement ? Elle ne dira rien, mais n'acceptera pas ça, tu vas devoir lui faire confiance.
- Alia...
- Ce n'est pas négociable, par contre clairement, elle ne doit jamais savoir que j'ai été enlevée, sinon elle va m'embarquer et se barrer.
Mélissa lui donna son téléphone, ignorant le regard réprobateur d'Ashe lui faisant un doigt d'honneur quand il voulut protester. Ganesh les reconduisit à la planque pendant qu'Alia expliquait à sa mère qu'ils avaient encore besoin d'elle. Mélissa observa l'armure, il représentait désormais tous leurs espoirs et toutes leurs craintes.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...