Ashe prenait plaisir à emmener Korian partout avec lui, le jeune homme s'émerveillait d'un rien, c'était un régal à voir. Ils espéraient qu'ainsi le plus jeune acquerrait son indépendance plus rapidement, plus il en verrait, plus vite, il s'acclimaterait à son nouvel environnement. L'eau courante et l'électricité étaient pour lui les deux merveilles du monde, il s'intéressait à tout, mais les arts ne l'avait guère ému, Ashe espérait y remédier avec quelque chose qui selon lui serait la troisième merveille du monde pour Korian, le cinéma. Mélissa et Ganesh avaient décidé de se joindre à la partie, ne disant jamais non à un moment détente.
Ils étaient en route pour le complexe quand ils entendirent le bruit et que le ciel s'assombrit, une nuée d'oiseau éclipsant la lumière du soleil, le bruit de leurs ailes était assourdissant. Korian sauta de la voiture en marche, tout équipé, il savait ce qui les attendait, ils venaient de tomber dans l'embuscade d'un monstre bien plus évolué que les hommes de boue. Une trentaine d'oiseau divers et variés quittèrent la nuée pour se rassembler à ras du sol créant une forme humanoïde, Mélissa et Ganesh une fois équipé rejoignirent Korian prêt à l'affrontement. L'humanoïde à tête de Pygargue portait un long manteau de cuir d'un jaune, tapageur, ouvert sur son torse couvert de plume, il avança vers eux et à chacun de ses pas les longs battants du manteau bougeaient comme les ailes des oiseaux le constituant. Il les regarda avant d'avoir un petit rire nasal, il semblait sourire et il éclata finalement d'un rire moqueur en apercevant enfin Ashe.
- Tu es de plus en plus jeune Ashe, le temps te réussit. Aurais-tu trouvé l'un de mes cloportes ? Je l'ai perdu depuis quelque temps déjà.
- Il n'est plus.
- Il a donc croisé ta chaussure, c'est bien ce que je pensais, c'est dommage, il était amusant, tellement zélé et si ridicule avec son petit masque. Enfin, enfin, rien ne sert de se lamenter pour un cloporte. Piliers, laissez-moi me présenter, je suis Ménéïos, le faiseur de soldat, second de l'armée de notre craint et adoré seigneur. Mes chers Piliers, j'ai une bien sombre nouvelle, aussi adorable que vous puissiez être, votre heure approche, la dernière, j'entends. Vous nous avez un peu divertis, nous n'en avions jamais vu d'aussi suicidaire, cela dit toute émission divertissante se doit d'avoir une fin. Nous avons bien d'autres choses à faire que de nous amuser à vous taquiner. Ne t'en fais pas Ashe pour toi nous avons un tout autre programme, Mansha ne t'oublies pas, tu lui manques. Il a des projets terriblement divertissant pour toi, nous allons bien nous amuser.
- Toi pas toucher Ashe !
Korian grogna, il sentait la menace, mais il ne se laisserait pas impressionner, Mélissa serra les poings prête à frapper, Ashe les mis en garde, Ménéïos n'avait rien de commun avec les hommes de boue, c'était un adversaire redoutable, puissant et dangereux qui avait déjà mis fin à la vie de Piliers.
- Turquoise, tu le prends par la gauche, Blanc de front et j'attaque par la droite.
- Et tu décides parce que ?
- Je suis le Pilier Rouge, c'est toujours le rouge le chef.
- Et v'là qu'il se croit dans un épisode des power rangers.
- Ça bon plan
Mélissa grogna, mais en infériorité, elle s'en tint au plan. Ils s'approchèrent prudemment du volatile qui divaguait gaiement, faisant quelques pas de danse, il s'amusait et il le faisait savoir, pour lui, ils ne représentaient aucune menace, juste du divertissement. Ça ne changea pas lorsqu'ils passèrent à l'attaque, bien au contraire, il les esquivait souplement ou alors se dissipé en plusieurs oiseaux pour se reformer un peu plus loin. Il les taquinait, venant souffler sur leur nuque ou les tapotant sur l'épaule pour leur montrer leur impuissance. Il s'amusait et leurs attaques restaient vaine, jusqu'au cri de détresse d'Ashe.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...