Chapitre 6 Partie 2

3 1 0
                                    

- Cela dit, parlant d'armure, Ganesh, tu vas à la porte, il ne faut pas qu'il sorte. Mélissa approche lentement.

Ils se déplacèrent lentement, Ashe s'appuya sur Mélissa toujours pas bien en forme, il espérait surtout qu'en devant soutenir son poids, elle ne fasse pas une ânerie qu'il ne verrait pas venir.

- Mel, je vais nous équiper toi et moi, je veux qu'il comprenne que tu es aussi un Pilier, qu'on fait partie de la même fa... équipe, mais je compte sur toi pour ne rien faire qui ressemble à une agression, d'aucune sorte.

- Ashe, on devrait être prêt à l'affr...

- Fais-moi confiance !

L'inconnu gardait sa lance résolument fixée sur eux. Il semblait chercher une issue et par chance les portes closes ne semblaient pas faire partie des concepts qu'il comprenait, un avantage pour eux sinon il serait déjà dans la nature. L'inconnu fit un bond en arrière en voyant leurs armures, sa respiration s'accéléra, il inclina la tête sur le côté. Ça n'avait pas de sens, ce n'était pas son équipière, pourquoi avait-elle son armure ? Celle d'Ashe était plus lourde que les leurs ce qui parut aussi le perturber, ce n'était pas un équipement pour combattre. Malgré le trouble visible de l'inconnu, son aura restait sous contrôle, ne les envahissant pas. Ashe sourit, s'il savait la contrôler, il en connaissait peut-être les autres utilisations, au moins certaines.

Ashe concentra son aura dans ses mains, il s'éloigna d'un pas de Mélissa pour que l'inconnu se sente moins menacé par lui. Il était blessé et non équipé pour l'affrontement contrairement à lui. Il tendit une main nimbée de vert vers lui. L'inconnu hésita, fixant la main un instant. Il se mordit la lèvre et les observa tous les trois avant de laisser son aura s'exprimer, elle faisait des ressacs autour de lui, du blanc le plus pur, à la voir, on pensait entendre l'océan. Malgré son stress évident, le ressac était calme. Il concentra son aura autour de sa lance avant de la tendre vers Ashe sans le menacer cette fois. Ce dernier posa ses doigts sur le bois du manche, distillant un peu de son aura dans celle de l'autre homme. Un filet vert remonta dans le blanc jusqu'à atteindre l'inconnu qui l'avait laissé faire. Ashe sourit, il savait, s'il n'avait pas brisé le contact et donc la transmission, c'est qu'il savait. L'aura de l'inconnu se colora entièrement.

- Je l'ai déjà utilisé pour donner des informations, mais jamais pour faire ça. Est-ce que maintenant, tu me comprends ?

- Ou... oui... que...

- Je suis le Gardien des Piliers, bienvenu à toi. J'ai quelques tours dans mon sac visiblement.

- Sac ?

- Oh ! Ça va être plus dur que je ne le pensais.

- Pourquoi il t'a laissé faire ton truc ?

- Parce qu'il sait des choses sur les auras, il a dû expérimenter avec des Piliers de son époque, si mon aura avait été néfaste pour lui la sienne aurait fait barrage. Elle m'aurait repoussé sans ménagement. Elle n'aurait jamais pu se mêler l'une à l'autre, se diluer ainsi.

- C'est space !

- Aura ? Couleur ?

- Oui, l'aura, ce sont nos couleurs. Je suis Ashe et voici Mélissa le Pilier Turquoise et Ganesh le Pilier Rouge ?

- Pas monstre ?

Il fixa Ganesh un moment puis les cheveux rouges de Mélissa, il restait sur ses gardes, Ashe eut un petit rire.

- Ils sont diaboliques, mais étrangement aucun d'eux n'est un monstre. Nous t'avons trouvé dans la glace.

- Monstre puis froid... Ma tribu ?

- Désolé, il y a bien des vies d'hommes qui ont passé depuis que tu es dans la glace, ta tribu n'est plus depuis longtemps. Il ne reste que toi. Nous veillerons sur toi, telle une nouvelle tribu désormais. Tu ne seras pas seul, nous serons avec toi. Comment te nommes-tu ?

- Korian...

- Bienvenu dans la famille mon ami.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant