Ils se tournèrent vers le crâne en sang de leur guide, il respirait à peine, l'autre n'avait pas eu le temps de tirer, mais Ashe ne réagissait pas, il n'avait même pas sursauté au coup de feu, leurs auras se mêlèrent semblant câliner Ashe l'englobant dansant sur lui, c'était étrange à voir. La respiration de leur protecteur s'améliora. Ganesh s'absenta, à son retour, il jeta une trousse à pharmacie à Mélissa.
- Occupe-toi de lui, je m'occupe des déchets.
Mélissa grogna, mais le laissa faire, la priorité, c'était Ashe et elle n'avait aucune envie de s'occuper du cadavre. À son retour, Ashe et Mélissa étaient assis épaule contre épaule contre le bloc de glace, Ashe fixait la tache rouge, absent, il s'était vu mourir. Le sanctuaire avait été souillé, il avait renoncé, pour la première fois, il avait vraiment renoncé... Ganesh l'appela, mais il ne réagit pas et Mélissa lui fit non de la tête. Depuis qu'il avait repris connaissance, elle n'avait même pas pu lui tirer un regard. Ganesh soupira, il nettoya la tache de sang avant de s'asseoir de l'autre côté d'Ashe lui prenant la main. Ils attendraient le temps qu'il faudrait pour qu'Ashe se remette de son état de choc. Il lui serra la main un peu plus fort. Cette journée faisait définitivement partie des pires de sa vie.
- Mec t'allais crever pour protéger ce truc ? Ça n'a pas de sens
- Si !
Ganesh serra un peu plus sa main, content d'avoir une infime réaction de sa part.
- Balance un truc sur l'interrupteur !
Mélissa haussa un sourcil, mais jeta un tube de pommade sur le dit interrupteur les plongeant dans le noir. Ashe laissa son aura englober le bloc de glace et l'ombre de son contenu apparut clairement, un homme était là, en suspension dans la glace. Ils froncèrent les sourcils, ils avaient un homme des glaces ?
- Qui est-ce ?
- Je crois que c'est un Pilier perdu depuis des millénaires, peut-être pour ça qu'on a toujours été en sous-effectif, il nous manquait un homme. Je l'ai trouvé il y a une vingtaine d'année, c'était du pur hasard, mais un bloc de glace à cet endroit ce n'était pas naturel. Il pourrait être notre chance d'inverser les tendances, je devais tout tenter pour qu'on ne le perde pas. Je pense qu'il est notre dernier espoir.
- Ton fameux Pilier Blanc donc. Je suppose qu'elle ne fond pas ?
- Non, j'ai tout tenté, la glace ne bouge pas, quand on l'a trouvé, on pouvait encore le voir, ce sont mes tentatives qui ont opacifié la glace. Parfois, j'ai peur que ce soit le signe qu'elles l'ont... tué...
- S'il est mort, c'est plutôt à cause de la glaciation. Les autres Piliers t'ont aidé ?
- On n'a pas eu le temps...
- J'vois, allez, on va dormir un peu, on s'en chargera demain.
Il se redressa difficilement avant de leur tendre la main les aidant à se remettre debout, ils rejoignirent l'appartement où ils se laissèrent tomber, épuisés. Ashe sourit au matin en se réveillant vautré sur Ganesh avec le son de Mélissa dans la cuisine. C'était domestique, agréable, mais ça ne durerait sûrement pas. Il la rejoignit difficilement, il avait mal partout, elle lui tendit un thé et des pancakes.
- Dure journée...
- M'en parle pas.
Ganesh les rejoignit en râlant qu'il faisait froid dans ce putain de pays. Elle soupira, mais lui tendit un café. Il grogna à peine un merci.
- L'homme ?
- Je l'ai composté.
Ashe et Mélissa échangèrent un regard se demandant s'ils voulaient vraiment savoir avant d'estimer que non, préférant profiter du calme de leur petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...