Ganesh parti manger son dessert devant le pc pour analyser au plus vite les images, s'il y en avait ou si nécessaire aller en trouver. Il espérait y trouver une bonne nouvelle et ne pas devoir préparer les autres à ce qu'ils allaient voir. Ganesh soupira quand ils le rejoignirent, à sa tête, ils savaient que ce qu'il avait vu n'était pas bon. Il leur montra les vidéos trouvées, ils ne voyaient pas l'armure se relever, mais moins d'une minute après que la voiture d'Ashe ait quitté la ruelle l'armure en sortait aussi pour monter dans une fourgonnette de type livraison, Ménéïos l'y attendait visiblement impatient, à peine fut-il monté que le véhicule repartait se perdant dans le trafic, Ganesh n'avait pas réussi à la suivre. L'armure ne semblait présenter aucune gène après s'être fait rouler dessus. Ganesh leur montra ensuite les vidéos de l'affrontement avec Mélissa, Korian qui n'avait eut aucun détail rugit presque. C'était terriblement inquiétant avec quelques hommes de boue pour entraver leurs mouvements, ils perdraient leur avantage rapidité, les hommes de boue étant sacrifiable, cette méthode serait sous peu utiliser et l'armure aurait l'avantage.
Ashe soupira, il regardait en boucle les vidéos, cherchant la moindre faille, la moindre faiblesse. Il devait durcir leurs entraînements, il n'avait pas été assez rude jusque-là, ils devaient vraiment s'améliorer. Korian s'en était aussi rendu compte, il ne leur laissait plus aucun répit, il fut plus dur qu'il ne l'avait jamais été, il reproduisait ce que son frère avait fait pour lui, à l'entraînement, il n'était plus un ami, mais un adversaire redoutable pouvant infliger de véritables dégâts, il les poussait toujours plus loin dans leurs retranchements. Il était intransigeant, si l'un d'eux osait demander une pause, il les poussait encore plus durement.
- Monstre lui profiter que vous fatigué ! Pas donner repos, lui frapper jusqu'à tuer !
Au fil des entraînements et des jours, ils apprirent à trouver les tatamis aussi confortables que leur lit. Ils n'avaient pas la force de rejoindre le canapé, encore moins l'étage, alors autant dire que leur chez-eux était un lieu inaccessible. Ashe profitait de l'accalmie, entre la blessure de Korian et ses entraînements dantesques, ils n'avaient plus ni la force pour ni le cœur à se chercher querelle. De son côté, il s'épuisait à faire tourner et retourner les vidéos, cherchant la moindre faiblesse à leur adversaire. Il les couva du regard un instant, c'était fascinant de les voir travailler de concert.
- Korian ! Arrêtes de taper sur Ganesh s'il te plait. J'ai besoin de lui.
- Alléluia !
Ganesh esquiva une petite danse de la victoire, il se figea toute fois se demandant s'il ne passait pas de Charybde en Scylla.
- C'est pas pour ta caisse au moins ? Sinon, je préfère encore me faire taper dessus.
- Ferme-la et ramène ton cul ici ! Je vais plutôt te faire travailler jusqu'à épuisement total. Est-ce qu'il existe un logiciel pour analyser ses mouvements, sa puissance de frappe, mais surtout son amplitude de mouvement ? J'ai l'impression d'avoir détecté des zones qu'il ne peut pas atteindre, si je ne me trompe pas en combat ça pourrait vous sauver la vie, vous donner le temps de souffler dans un abri relatif. Si ça n'existe pas, tu pourrais le créer ?
- Y a bien des trucs qui doivent exister, avec un peu de temps ça se compile, avec quelques patchs ça peut fonctionner ensemble, peut-être, mais ce sera comme construire une tour en cure-dents, ça je peux le faire en une à deux semaines, enfin si un certain barbare me laisse le temps de travailler. Dans un délai aussi court, rien ne sera parfait, mais si je le crée, ce sera beaucoup plus long et on a pas le temps, alors ce serait imprécis et pas parfait.
- Mais on aura des données exploitables ?
- Théoriquement.
- Alors au boulot, je ne suis même pas sûr qu'on ait deux semaines devant nous. Ce qui par contre est sûr, c'est que tout ce que l'on apprendra sur lui augmentera nos chances de survie, donc même branlante, ta tour de cure-dents est bonne à prendre, aussi imparfaite soit-elle.
Ashe lui laissa le pc pour rejoindre la cuisine, son refuge, s'occuper, l'aider à apaiser son esprit lui permettant de réfléchir plus sainement, et s'il s'occupait utile c'était encore mieux non ? Il était là pour les guider, mais il se sentait terriblement inutile. Il avait vu des centaines, si ce n'est des milliers de monstres différents, mais le dernier venu, ce colosse en armure, le décontenançait. Il n'avait jamais rien vu de tel, même au temps des chevaliers, il n'avait vu aucun monstre porter d'armure et c'était logique vu leurs capacités, une armure était seulement une entrave. Stratégiquement, dans le cas de leur colosse ça semblait être la pire erreur à faire, l'imposante et lourde armure le ralentissait et devait brimer sa force de frappe, était-il si fragile pour qu'ils aient besoin de le protéger ? Sûrement pas, ou alors il ne, ce ne serait pas relevé aussi vite. Qu'est-ce qui pouvait justifier un tel équipement ? Un corps sans contenance ? Une nécessité de le contrôler ? Ménéïos n'était pas stupide. Il n'aurait jamais bridé son soldat si ce n'était pas nécessaire. Ne pas comprendre le pourquoi était terriblement déstabilisant pour lui, comment pouvait-il les aider s'il ne comprenait pas ? Comment les guider s'il ne visualisait pas les pièges dans lesquels on tentait de les jeter ?
Il se sentait inutile, la panique lui dévorait les tripes, Ménéïos était un adversaire bien plus redoutable que ce que les Piliers pouvaient l'imaginer et sa création leur réservait encore quelques mauvaises surprises.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...