Chapitre 28 Partie 1

2 1 0
                                    

Ashe regarda son écran, ils avaient une alerte, quelques hommes de boue, d'ordinaire ça ne l'aurait pas inquiété, mais aujourd'hui, il n'avait que Ganesh et Akesha sous la main. Devait-il rappeler les autres ? Avec n'importe quelle équipe précédente, il les aurait envoyés seul, mais... ces deux-là n'étaient pas stable. Ganesh ne l'avait jamais été et Akesha ne l'était qu'en apparence... si Ménéïos arrivait, que se passerait-il ? Akesha pourrait perdre le contrôle et Ganesh serait incapable de le ramener, l'un était trop bon à se créer des masques et l'autre se fiait trop aux apparences.

Akesha vint regarder par-dessus son épaule, silencieux comme toujours. Il suivit rapidement les mouvements des monstres sur l'écran, cherchant à comprendre où ils allaient, il ne comprenait pas grand choses aux technologies modernes, mais il les surprenait fréquemment avec tout ce qui était assez intuitif.

- On peut gérer et... tu lui montrerais ta confiance.

- Ce n'est pas...

- Moi, je lui fais confiance.

- Ok.

Ashe soupira, il était loin d'être aussi confiant qu'Akesha, mais il était sûr que ce dernier savait qu'il n'y avait pas que pour Ganesh qu'il doutait et que ce n'était pas pour lui qu'il se faisait le plus de soucis, mais les laisser y aller c'était aussi faire confiance à Akesha. Ce dernier était un meneur d'homme et à part Ganesh qui tentait encore de lui grappiller un peu de pouvoir, les autres s'était assez naturellement placé sous son commandement. Sa façon de faire étant particulièrement douce et prévenante, mais d'une fermeté sans égal, il faisait son possible pour ne jamais les mettre en échec. En combat, il ne rentrait jamais en conflit avec eux et les conseillait toujours tout en étant la première ligne. Akesha était une main de fer dans un gant de velours. Ashe les regarda partir malgré tout inquiet.

Akesha regretta d'avoir défendu Ganesh à l'instant précis où ils arrivèrent à la voiture. L'ancien homme des glaces se tendit, il abhorrait la nouveauté, contrairement à ses frères, ce qui semblait pouvoir agir seul ou pire encore penser était pour lui le pire. S'il reconnaissait l'utilité des programmes de Ganesh, il ne leur faisait aucune confiance. Ganesh se marra tel un sale gosse en voyant la réaction de son compagnon de voyage, Akesha soupira en roulant des yeux ne disant rien aux enfantillages de l'autre, il n'avait aucune envie de se battre pour quelque chose d'aussi stupide.

Ganesh se montra aussi puéril qu'il en était coutumier, roulant aussi rapidement que Mélissa sans pour autant posséder sa souplesse de conduite. Akesha resta cramponné à la porte, mal à l'aise, mais cette gène ne fut rien comparé au malaise qui le prit une fois à destination en voyant Ganesh pâlir, il paraissait prêt à vomir, leur localisation paraissant le terroriser.

- C'est un jardin d'enfant... c'est là que les gosses viennent jouer.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant