La jeune femme rougit quand les trois autres braquèrent leur regard sur elle.
- Ce... ce n'est qu'une déduction, c'est potentiellement faux... je... on devrait peut-être... tenter d'attaquer ses articulations... coudes et genoux... ou... t'enter de l'attirer sur un sol fragile ou... très mou... un truc que son poids pourrait briser ou qui pourrait... partiellement... l'engloutir... ça devrait le pénaliser et nous donner les moyens... de peut-être le battre...
- En clair ça donne que ses articulations de coude et du genou sont sûrement ses points faibles, à ce niveau-là les plaques métalliques sont mobiles, de la glace, un vieux planché ou un marécage nous donnerait sûrement un avantage sur lui.
- C'est... ça pourrait fonctionner, l'attirer quelque part m'a l'air difficile, mais si l'on a un plancher pas loin, il faudra tenter. Les articulations par contre, faudra vraiment tenter, c'est sûrement le plus simple à mettre en place.
- Ma chaîne sera inefficace sur la cotte de maille, Mélissa devrait être trop proche pour l'atteindre, il lui aura brisé le dos avant qu'elle ne réussisse, la lance et la faux par contre, permettraient assez de distance non ?
- Oui, ça donne l'allonge nécessaire.
- Moi tester, Alia pas prête, lui trop dangereux pour début.
- Korian, tu ne pourras pas toujours la protéger.
- Pas toujours, mais armure, premier combat trop dur, moi plus expérience, à moi de faire.
- C'est sûr, Alia aura tout le temps de faire ses preuves, mais autant éviter qu'elle se fasse tuer au premier combat.
- Ta confiance en moi Mélissa me touche beaucoup.
Ashe frappa Mélissa derrière la tête, ils devaient encore la protéger, elle n'était qu'aux prémisses de son entraînement physique. Il les entraîna dans la cuisine, servant un thé à tout le monde.
- Même si ce ne fut pas fameux, tu as l'habitude de t'entraîner avec Korian, va aussi falloir que tu prennes l'habitude de t'entraîner avec Ganesh et Mélissa. Sans que ce soit un massacre Ganesh ! Ils ont des styles et des armes différentes, tu dois t'entraîner au maximum d'arme possible.
- Fallait qu'elle comprenne Ashe !
- Certes, mais je suis quand même contre ce genre de méthode, c'était cruel et barbare, comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui nous agresse ?
- T'es trop doux avec elle Ashe, faut bousculer les gens et les pousser dans leurs retranchements pour qu'ils en sortent justement.
- Elle est trop adorable et moi trop vieux pour être autre chose qu'un papa poule. Parlant de ça... Korian tes vêtements, il serait bien qu'ils ne finissent pas troués et tâché en une journée, tu es un gouffre financier, je passe ma vie à acheter des vêtements pour que tu aies des tenues décentes.
- Abandonne l'idée, ce sera plus simple, deux tenues pour le sortir et ça suffira. Il arrive à y faire des trous alors qu'il reste vautré sur le canapé.
Korian eut un sourire désolé, observant son t-shirt et son bermuda effectivement troué, ce n'était pas sa faute si ce n'était pas solide hein ? Ganesh retourna au PC pour travailler ses logiciels d'analyse et de pistage. Mélissa, elle installa une console de jeu pour que Korian apprenne à conduire dessus, elle avait ramené volant, pédale et levier de vitesse. Alia, elle, resta un peu seule pour réfléchir.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...