- T'arrêtes ça de suite ! Pour l'amour du ciel, Ganesh ne fini jamais cette phrase ! Je t'interdis de le dire ! J'y pense tous les jours, mais... ça ne fait qu'une semaine. Vu la blessure, ça va forcément lui prendre plus de temps à se remettre. Ok, son état n'a pas dû beaucoup s'améliorer, mais s'il était parti, on l'aurait senti. Alors ne le sous-entend plus et surtout ne le dit jamais !
- Tu crois à ces trucs de bonne femme toi ? Qu'on sente quand les nôtres meurent...
- Non, je crois en nos auras, elles sont tangibles pour nous, sûrement à l'origine de ces trucs de bonne femme si tu veux mon avis. Si l'aura de Korian s'était éteinte, on l'aurait perçu, on l'aurait forcément senti, même toi. Sans compter que celle d'Ashe se serait enflammé, il ne supportera pas de le perdre. Alors certes, c'est pas réjouissant de le savoir au plus mal, mais je ne doute pas que Korian respire encore. OK ?
- Ouais, ok.
- Parfait, là va falloir que j'aille bosser, pendant mon absence, tu vas nettoyer ta merde et me faire le plaisir de trouver de quoi t'occuper. Quand je reviendrai, tu me feras le plaisir de foutre ton cul dans ta caisse et de te barrer d'ici. T'iras où tu veux DEHORS, tu vas aller te changer les idées, respirer un bon coup, danser, baiser s'il le faut, te bourrer la gueule si vraiment, il le faut. Tu feras ce que tu veux, mais tu vas sortir d'ici et voir autre chose que ces murs de béton. Tu déprimes et cet endroit n'arrange clairement pas les choses. Là faut que tu te secoues, je peine à rester debout, je vais pas pouvoir te porter à bout de bras. OK ?
Il acquiesça faiblement sans aucun entrain, elle soupira, mais sourit, sachant qu'elle devrait s'en contenter. Elle posa un baiser sur son front et lui ébouriffa les cheveux pour le faire râler, mais lui offrir un peu de réconfort. Son travail l'aidait à tenir le coup même si c'était crevant, il la forçait à sortir de l'appartement, à voir des gens, il lui donnait l'occasion de se vider la tête, de respirer hors de l'ambiance malsaine qui pollué l'air du duplex. Les monstres semblaient s'être mis à l'arrêt, ils n'avaient recensé aucune attaque depuis la blessure de Korian, c'était le calme plat, c'était inquiétant. Soit, ils les laissaient se noyer dans leur désespoir en pensant Korian mort et ils réussissaient admirablement leur coup, bien que Korian respirait toujours, elle n'en démordrait pas. Soit, et c'était pire, Ménéïos tenait promesse, créant un super soldat prêt à les anéantir et consacrait toutes leurs forces à sa conception, ce qui annoncé une sacrée galère.
Ganesh se remit à la conception de son logiciel, bosser lui éviterait peut-être de trop penser et de visualiser les pires scenarii. Il s'acharna à pirater le plus de réseaux de caméra possible pour les ajouter à sa surveillance, plus ils analyseraient d'images, plus ils seraient précis. Il avait programmé une alarme pour repérer tout ce qui sortirait de l'ordinaire, sachant qu'ils auraient beaucoup de fausses alertes, mais qu'avec un peu de chance et beaucoup de réglages, ça les préviendrait dès qu'un monstre montrerait le bout de son nez. Plus il piraterait de réseau, plus leur zone de prévision serait grande, rue, magasin, établissement scolaire, rien ne lui échappait. Il avait pour projet dans un avenir proche de pirater la police pour analyser aussi leurs rapports et détecter les incidents liés aux monstres.
Il fournit un travail acharné pendant près de trois heures, ne s'arrêtant que pour détendre sa nuque raide. Il soupira ça décidant à s'offrir une pause clope en attendant Mélissa, le rush était fini, elle ne tarderait pas à rentrer, il lui préparerait peut-être un truc à boire s'il avait le temps. Il ne put toutefois pas atteindre la porte que l'alarme sonna, il se précipita pour la couper avant qu'elle ne dérange les deux autres, il priait pour que ce soit une fausse alerte. Ses prières ne furent pas entendu, les différentes caméras lui montrant Mélissa toute équipée fuyant à toutes jambes, quelques seconds plus tard, il aperçut son adversaire, une armure gigantesque traînant derrière elle une hache de guerre disproportionnée. Il transféra l'alerte sur son téléphone pour pouvoir les suivre avant de sauter dans la voiture d'Ashe pour les rejoindre au plus vite.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...