Chapitre 40 Partie 3

2 1 0
                                    


- Ça craint de plus en plus dehors, je vais peut-être rester là pour surveiller les enfants. J'avais emménagé à la clinique, mais j'ai l'impression que vous avez plus besoin de moi.

- Merci.

- Si on vous perd, on est foutu après tout.

- On n'a pas de chambre maman.

- Dans ce cas, le canapé est à moi.

- Vendu.

Ils mangèrent un peu avant de prendre du repos, ce serait plus utile et précieux que de s'entraîner pour l'heure. Émeline regarda le tas d'humains se former, grimaçant en voyant sa princesse à moitié vautré sur Ganesh, le bras de Korian autour d'elle, mais de toute évidence, c'est là qu'elle était le plus en sécurité. Ils n'eurent qu'une heure de repos avant qu'une nouvelle alarme ne résonne, Akesha soupira fixant Ashe.

- On reste ensemble, sauf toi, tu restes ici, on va gérer.

Il choisit l'une des attaques au hasard et laissant leur guide aux soins d'Émeline, bien qu'il râlait contre ça, estimant sa place près d'eux au cas où ils soient blessé. Ils enchaînèrent les combats, utilisant parfois les secours sur place pour se faire soigner. L'armée décida rapidement de leur prêter un véhicule avec chauffeur leur permettant de se reposer et pour certains de dormir entre deux attaques. Ça leur permettait de se coordonner, laissant au commandement militaire plus expérimenté le choix des attaques à gérer en priorité, eux savaient ce que leurs hommes pouvaient ou non gérer, Mansha dut se rendre compte qu'il gaspillait ses forces puisque les attaques cessèrent aussi brutalement qu'elles avaient commencée. Ils rentrèrent par leurs propres moyens, ne voulant pas risquer de révéler où était leur planque.

Émeline les regarda rentrer, épuiser et se blottir les uns contre les autres de façon encore plus étroite que plus tôt, les enfants réussissant à se trouver une place par miracle.

- Vous puez !

- Pas la foi de me laver Ilon, désolé

Le gamin haussa les épaules, sa tête dans le cou de son père et glissant ses orteils dans l'aisselle de Jalai, c'est comme s'ils tentaient d'avoir le contact avec le plus de personne possible. Ashe leur lança des plaids dessus, tentant de couvrir le plus de personne possible. Émeline l'observa.

- Ça ne va pas se calmer ?

- Je pense qu'il vient d'activer la phase finale... c'est bien la première fois que tous les Piliers sont encore là...

- Je ne peux rien faire pour la sauver...

- Si veiller sur les petits qu'elle n'ait pas de soucis à se faire pour eux, vous assurer qu'elle ait à manger en rentrant et au réveil, nous soigner... Pour les combats, non, mais on veille sur elle. On aime votre fille comme une sœur, aussi longtemps qu'on le pourra on ne laissera rien lui arriver, je vous le promets.

Elle soupira et il s'installa avec les autres pour dormir, elle ne comprenait pas ce besoin qu'ils avaient d'être tous calés ainsi, jusqu'à ce qu'elle les voit les fins fils colorés qui passait de l'un à l'autre et les plaies qui se soignée.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant