Chapitre 16 Partie 2

4 1 0
                                    


- Ganesh ! Tu penses pouvoir l'attirer vers nous ?

- Ouais ! On la décongèle maintenant ?

- NON !! Surtout pas, elle va avoir besoin de soins qui dépassent mes compétences.

- Dépêchez-vous de la mettre dans le 4x4 ! Je pense savoir où l'on peut l'emmener, mais leurs renforts ne vont pas tarder. Il faut que l'on bouge.

Mélissa manœuvra le 4x4 pour l'approcher au plus près de la falaise, Ganesh pour sa part stabilisa la chute du bloc comme il le put, mais malgré la violence du choc le bloc ne sembla pas s'endommager. Ils le contrôlèrent rapidement avant de le charger dans le véhicule le fixant au mieux, Korian monta au côté de Mélissa refusant de s'éloigner de sa compagne fraîchement retrouvée. Les trois autres s'entassèrent dans le véhicule, Alia au volant.

- Au nord de la ville, il y a une petite clinique, ma mère y dirige la chirurgie. Elle s'occupera de notre amie, elle ne dira rien, elle connaît l'importance des secrets.

- Mais toi la connais-tu ? Tu as parlé de nous à ta mère ?

- Ashe crois-moi, il n'y avait pas d'autres solutions. Elle ne connaît que les grandes lignes, elle ne connait pas vos noms. Après ce qui s'est passé avec mon père, elle est devenue surprotectrice et un peu hypocondriaque par procuration. Elle se serait rendu compte qu'il se passait quelque chose et le moindre hématome aurait pris des proportions colossales. Elle aurait fait des montagnes de recherches, m'aurait fait suivre, aurait engagé des gens pour percer les moindres secrets des gens que l'on pourrait apercevoir avec moi. Allez savoir qui elle aurait conduit à vous, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle vous aurait trouvé.

- N'y a-t-il donc aucun d'entre vous pour être dans la norme ?

- Korian était peut-être dans celle de son époque.

- Je vais me consoler de ça. Tu es sûr qu'elle ne se mettra pas dans le pétrin pour Jalai ?

- Tu as une autre solution ? Non, alors laisse-moi tenter de gérer ça.

Elle les fit se garer à l'arrière du bâtiment, rentrant trouver la femme qui ne lui faciliterait surement pas la vie. Korian lui refusait de s'éloigner du bloc, le frôlant du bout des doigts comme on frôle le plus précieux et fragile des trésors. Ganesh s'assit près de lui épaule contre épaule, cherchant comment le réconforter.

- Jalai c'est la grande chasseuse dont tu nous as parlé ? Ta moitié non ?

- Oui moitié de moi, elle avoir don aussi, pourquoi don faire ça nous ?

- Je... il a sans doute tenté de vous protéger, regarde ses blessures, si elle n'était pas dans la glace, elle se serait éteinte tu ne crois pas ?

- Peut-être.

- Quel était son Ancêtre ?

- Grand Cerf

Alia arriva tendue en se mordant les lèvres, visiblement tout ne s'était pas super bien passé avec sa mère.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant