Chapitre 26 Partie 2

4 1 0
                                    


Akesha acquiesça, priant pour que les deux derniers ait eut une longue vie heureuse et comblée, mais il en doutait, seuls à devoir protéger la tribu et avec un monstre aillant eut déjà quatre des leurs prêts d'eux. Fallys et Kabal avaient sûrement connu une fin tragique. Jalai soupira, venant se blottir contre lui, l'enserrant de ses bras, elle savait que pour Akesha chacun d'eux était important, presque autant que ses frères. Elle voulait le réconforter, l'homme avait dû essayer de ne pas penser à eux durant sa captivité, il se serait surement écroulé dans le cas contraire, savoir Dëal mort au combat suffisait à lui couper les jambes. Elle soupira.

- On a une nouvelle famille maintenant et par les Ancêtres, ils ont vraiment besoin de nous.

Il acquiesça, masquant un petit rire dans ses cheveux, ils étaient adorablement imparfait, trop sûr d'eux, mais tellement volontaire, ils devaient les protéger, oui, et leur donner l'occasion de s'améliorer. Il la câlina un moment, il s'était surtout consacré à Korian et l'avait un peu négligée, il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur le passé, il les avait eux à présent.

Hanate regardait tranquillement la télé, il avait l'habitude de ne pas s'occuper de leurs discussions d'adultes, il s'émerveillait toujours de tout et se détendait particulièrement quand il était dans la sécurité de leur refuge. Il éclata de rire, remplissant l'espace de balles rebondissantes qui finir par les atteindre, ça égaillait leur quotidien leur rappelant à eux aussi qu'il fallait rire. Akesha perça l'un des balles du bout du doigt la transformant en plus encore de balle virevoltantes.

- Il faudrait pas faire un truc pour ça ?

- Non, c'est marrant !

- Pas rassurant s'il doit sortir non ?

- Il la contrôle quand il le doit, là, il se détend, il n'en a pas besoin, il n'a pas la même capacité de contrôle qu'un adulte, il ne peut pas toujours la garder sous contrôle alors, il vaut mieux que ce soit ici qu'il se relâche.

- On a jamais vu ton aura Akesha, on l'a sentie, mais pas vu.

- Crois-moi, tu n'as aucune envie de la voir.

Akesha s'installa pour méditer, il le faisait souvent selon lui, ça l'aidait à ne pas perdre le contrôle, Mélissa et Alia se joignirent à lui, ça ne leur ferait pas de mal non plus. Avoir un nouveau professeur leur ouvrit de nouvelles perspectives et ça boosta à nouveau leurs progrès, assez rapidement Mélissa parvint à faire jeu égal avec Jalai, il leur donnait une nouvelle motivation, ils en avaient toujours entendu parler en terme élogieux et de tous leurs adversaires, il était celui qu'ils avaient le plus craint, ils cherchaient donc à l'impressionner, comme des enfants voulant rendre leur père fier.

La première fois que certains d'entre eux rechignèrent à aller au combat se fut quand Ganesh les avertit qu'un monstre de glace sévissait en ville, les trois anciens produits congelés reculèrent d'un pas hésitant à s'y rendre, cet élément ne leur aillant pas laissé le meilleur des souvenirs. Il leur suffit toutefois de juger leurs camarades pour admettre qu'ils auraient tous plus de chance d'en réchapper en y allant ensemble.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant