À leur retour, ils furent accueilli par une Émeline irritée.
- Vous avez été long ! Vous êtes en retard !
- Il n'a pas voulu mourir rapidement et sagement, que veux-tu maman ?
- Tu deviens impertinente.
- Alia traîne beaucoup trop avec Mélissa.
- Oh oui !
La mère fusilla sa fille du regard alors qu'elle la snobait. Ilon et Beti se jetèrent sur leur père pour vérifier qu'il allait bien, apaisant leur inquiétude maintenant qu'il leur était revenu. Akesha lui sourit à la femme, il savait toujours comment la prendre pour l'adoucir et éviter les réflexions et disputes.
- Nous honorerez-vous de votre délicieuse présence pour dîner ? Nous allons chercher du crabe.
- Akesha sérieux ?
- Tu n'as pas voulu le manger lui, mais le crabe, c'est bon.
- Il a tenté de nous bouffer ton crabe.
- Raison de plus Mélissa, conjurons le sort.
Mélissa soupira, lui disant qu'il se débrouillerait pour le préparer et partie se doucher. Ashe consentit pour sa part à emmener Akesha acheter du crabe, il savait que quand un frère si mettait, les deux autres suivaient, surtout que là, initialement, l'idée venait de Korian et l'envie ne l'avait surement pas quitté.
À leur retour, c'est Barnett qui vint aider Akesha à utiliser les outils de cuisine moderne, mais très vite tout le monde s'installa autour de l'îlot pour discuter ou aider chacun aillant son idée. Akesha avait aussi pris du poisson au cas où Mélissa ne parviendrait vraiment pas à manger le crabe. Émeline les regarda parler avec autant de décontraction des monstres qui terrorisaient la région depuis qu'ils enchaînaient les attaques au grand jour. Depuis l'attaque au parc pour enfant, ils avaient appris à la police et l'armée à s'occuper des hommes de boue et des monstres mineurs, les balles suffisant à les arrêter. Malgré ses doutes initiaux, Ashe devait reconnaître que ça préservait des vies et éviter d'épuiser les Piliers pour quelque chose qui ne nécessitait pas leur intervention. Les monstres les plus dangereux étant rares, Mansha tenter apparemment de les économiser jusqu'à pouvoir faire un carnage, malgré tout, ils venaient d'éliminer deux de ses chouchous.
Ashe vint se poser épaule à épaule avec Akesha ne tenant pas à ce que tout le monde l'entende.
- Tu crois que le fait qu'on ne chasse plus les hommes de boue va favoriser l'apparition de Spyre ?
- C'est possible, oui. Ce sera une rude bataille.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...