- Ashe, c'est parfait.
- Alia, tu m'aides pour installer les ordis ?
- Bien sûr, va aussi falloir qu'on liste tout ce qu'il nous manque, Mélissa t'es la plus calait dans le domaine, tu t'occupes de la cuisine ? On viendra t'aider à la monter dès que les logiciels recommenceront à tourner.
- Allez Ashe installons le canapé qu'Akesha puisse se reposer.
Jalai commença à déplacer l'un des canapés et à y installer les coussins, Korian aida son frère à s'y installer se blottissant contre lui, Hanate lui traîna dans les pattes de Mélissa curieux de voir ce qu'elle faisait. Ils installèrent la cuisine rapidement avant de lister ensemble ce qu'il leur manquait, à commencer par le plus urgent, la nourriture.
- Il faudra aussi de quoi occuper Hanate, des vêtements pour nos deux nouveaux arrivés.
- Au moins le minimum syndical, le pagne, c'est limite.
- Hanate, tu veux venir ?
- Ouiii !
L'enfant sauta dans les bras de Jalai, il avait à peine vu le dehors et voulait le découvrir maintenant qu'il le pouvait. Ashe sourit, le gamin était la joie de vivre incarné, même Korian n'était pas aussi solaire que lui.
- Vu l'heure, vous quitterez les magasins à la fermeture, Korian ça te dit de conduire un peu ? Ça pourrait te changer les idées ? Hanate ne connait pas le monde, être avec toi serait rassurant pour lui. Ça te fera du bien de respirer un peu l'air du dehors. Je veillerai sur lui, je te le promets.
Korian eut du mal à se détacher de son frère endormi et suivit uniquement pour Hanate, mais il traînait des pieds. Mélissa les conduisit escortée par Jalai. Hanate les interrogeait sur tout ce qu'il voyait, il s'intéressait à tout, il ressemblait tant à Korian que ça en devenait amusant, ses yeux s'illuminèrent devant les peluches et il s'en saisit d'une qui selon lui était tout comme Akesha. Elles eurent du mal à trouver de quoi habiller l'aîné, hésitant sur sa taille, elles prirent au plus grand, ce serait toujours mieux que trop petit. La nourriture fut un nouveau sujet d'émerveillement pour Hanate, il ne pensait pas qu'il puisse exister tant d'aliment. Mélissa craqua, prenant bien plus de sucrerie et de gâteaux que nécessaire, mais elle voulait le voir s'extasier de ça aussi.
Jalai remplis un chariot de couette et d'oreiller, ils avaient dû tout laisser sur place, c'était trop volumineux et qu'elle tenait au confort d'un bon sommeil. Ils sortirent bon dernier du commerce, le parking étant vide, Mélissa mit Korian au volant alors que Jalai et Hanate les regardaient d'un banc en dégustant leur première glace. Mélissa le guida, mais bien vite, il prit des initiatives, testant de nouvelles choses et prenant de la vitesse, il se vida la tête, pensant enfin à autre chose. C'est d'ailleurs lui qui ramena la voiture jusqu'à leur nouveau refuge, faisant sourire Ashe.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...