Le retour de Korian, les avait remotivés les premiers temps, mais leurs stratégies pour atteindre l'armure leur minait le moral, plus ils l'analysaient plus leur impuissance était écrasante, chacune de leur théorie était balayé par un nouvel obstacle qui leur sauté au visage. Il ne leur restait qu'à espérer que Ménéïos testerait encore un peu son nouveau jouet plutôt que de mettre fin au divertissement pour les attaquer vraiment, ils n'auraient aucune chance sinon. Korian était le moins impacté par la morosité ambiante, lui n'en démordait pas, ils auraient bientôt la peau de l'emplumé.
- Nous ensemble, lui seul !
- Ko' il n'est pas seul, il a ses maîtres et les...
- Non, lui seul, pas comme nous. Monstre pas ensemble, eux pire que toi et Mel' avant, eux toujours battre un contre autre. Nous ensemble, nous uni, nous famille, nous battrons lui parce que nous meilleur, nous bon.
- Ta confiance en nous est extrêmement adorable, elle nous réchauffe les cœurs, mais Korian, il n'est pas le seul monstre puissant, il y a Ménéïos, Spyre et sans nul doute bien d'autre.
- Pfffff !
- C'est très mature ça.
- Toi pas vouloir comprendre, ça puéril. Moi, avoir battu mammouth, tigre à grandes dents, humains mauvais pour tribu et même monstre, moi avoir fait ça seul. Nous, ensemble, pouvoir déplacer montagne, car nous protéger famille, protéger tribu, nous avoir but. Eux avoir envie, pas but, juste désir d'eux, eux jamais d'accord, toujours vouloir pour eux-mêmes. Nous penser autre alors nous plus fort, volonté plus forte alors nous plus fort.
- Putain ce mec est un ange, y a pas d'autres explications.
- Quoi être ange ?
- Euh... c'est une créature avec des ailes.
- Créature animale comme monstre ?
- Pas du tout, les anges sont censés veiller et protéger sur les humains, c'est vachement niais et cucul la praline, mais tu veilles sur nous et tu protèges notre moral là alors j'crois qu'on peut dire que t'es l'ange gardien de la motivation des troupes.
- Ça bien ?
- Ouais j'crois
- Merci Gane
Ashe sourit, ils étaient vraiment adorable quand ils s'y mettaient, il ne s'étonnait plus de voir Ganesh préparé des chocolat chaud à Korian. D'ordinaire, c'était lui qui veillait sur le moral des Piliers, mais à ce jeu-là, Korian était de très loin le plus doué, peut-être parce qu'il les déstabilisait. Korian était leur sourire, leur force pour se relever. Pour la première fois, Ashe avait une certitude, s'il venait à s'éteindre avant ses Piliers, ce n'était pas grave, ce n'était pas grave parce que Korian lui serait toujours là, il continuerait de veiller sur eux et de faire en sorte que la machine tourne, il était un ciment assez fort pour que l'édifice branlant continue de tenir droit.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...