Ils continuèrent les jeux dans les jours qui suivirent, Akesha leur créant des parcours d'obstacle avant de les entraîner au combat tout en leur demandant de matérialiser leur aura indépendamment, leur donnant des cibles ou objectif. Étrangement, le meilleur à tout ça était Hanate, l'enfant aillant une capacité d'imagination bien plus élevé que ses confrères.
Barnett trouva assez facilement sa place dans le groupe, Beti et Ilon y étant pour beaucoup. Beti étant prête à toutes les aventures avec Hanate, il avait déjà fallu aller la chercher sur les poutres du hangar. Ilon lui préférait se poser au près d'Alia ou de Korian pour qu'on le materne, l'enfant ne se remettant pas de la perte de sa maman. Les deux enfants avaient trouvé un équilibre ici, un endroit où ils étaient écouté et où on ne jugeait pas leurs crises de larme ou de colère liées au deuil, on leur demandait juste de réparer leurs bêtises et on les comprenait.
Les deux enfants eurent le droit à des cours d'auto-défense en même temps que leur père et Hanate. En combat, Barnett était toutefois assigné à la dernière ligne, aillant une arme de distance, il tirait des charges explosives avec un fusil, il avait la charge de protéger Ashe et de surveiller les environs pour leur éviter un piège grossier. Être ainsi en retrait rassuré un peu l'homme toujours terrorisé à l'idée de laisser ses enfants seuls, il ne les quittait jamais longtemps des yeux.
La douce voix mélodieuse de Ganesh hurla dans le hangar.
- Attaque en cours ! École d'infirmière, monstres évolués... Attendez, je crois qu'il y a Ménéïos !
Akesha arriva en courant pour regarder l'écran, haussant un sourcil à ce qu'il y voyait, par les ancêtres, c'était bien lui, mais dans un état déplorable. Il ne portait plus son manteau jaune, mais des haillons, il marchait courbé et semblait avoir été plumé, sa posture donnait l'impression qu'il lui manquait un bras, à moins que ce soit vraiment le cas.
- On y va tous, même amoché, Ménéïos est redoutable, quant à Falcon ce n'est pas un enfant de chœur non plus.
L'autre monstre ressemblait à un gigantesque crabe avec deux paires de pinces à l'avant et une paire à l'arrière. Une fois dans les voitures, Akesha donna les informations qu'il possédait.
- Falcon est particulièrement rapide, son grand nombre de pattes lui permet de tourner rapidement sur lui-même pour changer de direction. Il ne sort jamais en plein jour et d'ordinaire, il préfère les mouroirs. Ses pattes peuvent perforer des murs en un seul coup, je ne pense pas que nos armures lui résisterait, rien n'égale le tranchant de ses pinces.
- Sa carapace est résistante ?
- Très, particulièrement à l'écrasement, les lames ricochent dessus aussi, mais elle a beaucoup de points faibles, les yeux, les articulations des pattes, l'endroit où les pinces se rattachent au corps et la zone de la bouche. Alia et Jalai seront les plus efficaces pour les pattes, Ganesh, tu peux tenter de le ralentir, Korian attaque à la bouche, Mélissa et moi nous nous occuperons de Ménéïos et s'il est de faible résistance, des hommes de boue, Barnett les hommes de boue sont pour toi si tu es surpassé, tu demandes à Mélissa de te rejoindre. Ashe, tu seras nos yeux, ce sera à toi d'appeler quelqu'un en renfort quelque part s'il le faut.
- Tu es sûr de pouvoir gérer Ménéïos ?
- Si je vous semble bizarre, appelez-moi ! Sinon Ashe couvrira mes arrières.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...