Chapitre 21 Partie 1

3 1 0
                                    

Le soldat avait rejoint Ménéïos et Mansha, le premier s'activait autour de lui tel un marabout, il tentait d'embrouiller son esprit, il le faisait depuis si longtemps qu'il était de plus en plus difficile de luter. Le soldat fixait donc Mansha du coin de l'œil, on lui avait promis mille souffrances s'il osait le regarder, ça ne l'avait pas arrêté au début, mais il n'avait plus l'énergie pour la bravade, alors il le faisait discrètement. Il avait besoin de se fixer sur quelque chose pour rassembler son esprit en miette et garder un peu de conscience, il détestait sombrer et ne plus rien contrôler, il était un meneur d'homme, pas un suiveur aveugle, il n'avait jamais su obéir et détestait qu'on l'y contraigne.

- Tu boudes encore mon oisillon ?

- Maître, j'aurais pu faire d'elle un chef-d'œuvre...

- N'y pense plus, tu m'as déçu et il faut que tu assumes tes actes et leurs conséquences. Il n'est plus aussi performant, tu dis toi-même qu'il ne le sera sans doute plus jamais, il se consume et pourrit de l'intérieur. On en est là parce que tu n'as pas été capable de le préserver, son armure était défaillante, elle l'a toujours été et dans tous les domaines d'ailleurs, elle ne fut satisfaisante dans aucune de ses fonctions. Quant à lui...

Mansha le prit par les cheveux pour faire bouger sa tête, le regardant avec dégoût, il n'était plus qu'un déchet.

- Il n'a jamais été aussi performant qu'il aurait dû et c'est entièrement de ta faute, je te l'ai livré à genoux, brisé, complètement à ta merci et tu n'as jamais été foutu de le contrôler complètement, son esprit te file entre les doigts à la moindre occasion, il arrive encore à te claquer la porte au nez alors qu'il devrait être ton pantin dévoué depuis longtemps. Il est le genre d'arme qui peut se retourner contre son manieur, il est instable et n'oublie pas que le manieur, c'est toi. Il est instable et décevant, lui avait tout pour être un chef-d'œuvre, il était prêt avant que tu ne lui mettes la main dessus.

- Mais maître, c'est p...

- Tu as échoué, point, si nous capturons un autre candidat, je te le confierai, mais tes compagnons ont besoin d'occupation, elle leur fournira ce qu'il faut. Falcon a repéré de nouveaux soldats, ils ne seront pas au niveau, mais nous te les livrerons. Ils n'ont clairement pas le même potentiel, leur nombre rattrapera peut-être ce que nous perdons avec lui.

- Il est réparé maintenant, il pourra nous servir dans le combat qui s'approche, mais vous avez raison, il se meurt, le sang de la mère ne le soigne pas. Il va pouvoir marcher et se battre sans gêne malgré tout.

Un craquement sonore se fit entendre et le soldat fixa son genou intrigué, un mécanisme étrange l'entourait. Ménéïos sourit, profitant de cette courte distraction pour forcer toutes ses défenses, reprenant ses quartiers au creux de sa tête. Il ne pouvait se permettre de décevoir une fois de plus Mansha, il devait reprendre le contrôle de son, si volatile, soldat. Mansha sourit en voyant le regard du soldat se dilater et se voiler, c'était une bonne chose de faite, ils pourraient parler librement sans le craindre désormais.

- Nous n'aurons besoin de lui que pour la prochaine charge. Ces idiots vont venir se précipitant droit dans la gueule du loup, nous n'avons qu'à les motiver. Puisqu'il est prêt, il ne reste qu'à mettre Spyre à l'œuvre, tel un rat attiré par le joueur de flûte, celui qui lui a échappé va se précipiter ici, nous livrant les autres. Le chant des sirènes est redoutable.


PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant