Chapitre 8 Partie 1

3 1 0
                                    

Ashe l'observa, il s'était accoudé à la passerelle, il fulminait et pourtant là, se pensant caché, les deux autres l'ignorant, une part du masque était tombé, quelque chose d'autre que la colère transparaissait et ce fut une note d'espoir pour Ashe. Il allait peut-être enfin briser le cocon d'ombre de Ganesh. Il ne s'était probablement pas trompé sur le jeune homme, après tout, aucun Ancêtre ne pouvait avoir fait un aussi mauvais choix, c'était impensable. Derrière la rage se cachait autre chose et il était plus que temps de le mettre en exergue. Il rejoignit donc Ganesh avec une bière pour chacun d'eux en modeste offrande de paix. Ne se faisant pas jeté à peine arrivé, il s'accouda près de lui, lui tendant la bouteille.

- Il faut vraiment que tu parles à quelqu'un Ganesh. Tu ne peux plus continuer comme ça. Toute cette... tout ça, ce n'est qu'une façade. Cette colère, cette misogynie, ce dégoût de tout, tu as besoin de faire mal aux autres pour extérioriser ce qui te fait mal à toi. Il faut que t'en parles. J'ai l'impression que depuis que tu es sûr de l'existence des monstres, c'est pire encore. Tu te fais plus con de jour en jour et y avait déjà du niveau avant. Pourquoi ?

- T'es charmant aujourd'hui.

- Presque autant que toi, mais t'es absolument insupportable en ce moment.

- Mon père.

- Oh, je suppose que la police a conclu à un meurtre-suicide.

- Ouais, pour eux, elle...

- Spyre, son nom, c'est Spyre.

- Pour eux, Spyre était ma façon de gérer et rationaliser voir de nier les faits, l'horreur de ce à quoi j'avais réchappé. L'horreur de ce que lui avait fait.

- Tu ne peux pas garder tout ça en toi Ganesh, il faut que ça sorte. Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé, c'est flou et... je t'écouterais si ça peut te libérer, tu peux tout me raconter.

Ganesh grogna et but sa bière en deux gorgées, Ashe soupira, de toute évidence il n'était pas prêt à en parler et il commençait à craindre qu'il ne le soit jamais. Ganesh posa son front sur ses bras croisés appuyé la rambarde, il avait besoin de cacher ses fêlures, de se recomposer un masque.

- C'était... partit pour être la meilleure soirée possible, malgré le temps pourri et le froid. Ça aurait dû être la meilleure soirée qui soit. On était tranquille, ma mère avait préparé des chocolat chaud et ma sœur avait dépiauté des marshmallows dedans pour que ça fasse comme des nuages, Korian adorerait, les marshmallows dans le chocolat.

- Sans nul doute, c'est un bec à sucre, on lui fera goûter

Il ne dit rien au reniflement de Ganesh, n'osant pas le toucher, craignant de le vexer ou de le stopper dans sa confession.

- Mon père avait mis du piment dans le chocolat, à l'insu de ma mère, il faisait toujours ça et elle... elle faisait toujours semblant de ne pas l'avoir vue. Le piment faisait rire ma sœur, parce que ça faisait chaud dans la bouche. Il faisait froid alors, il avait allumé un feu dans la cheminée, on était quand même blotti les uns contre les autres dans le canapé à regarder une niaiserie de noël, emmitouflé dans plus de plaids que nécessaire. Ni lui, ni moi ne l'aurions avoué, mais on adorait ces moments.

Il se tut, prenant de longues inspirations, il avait besoin d'un moment pour se tranquilliser et se préparer à raconter la suite. Il serra la rambarde de toutes ses forces la déformant avant d'enfin se redresser, il y avait une véritable détresse dans ses yeux, prêt de vingt ans plus tard, il n'était toujours pas capable d'y faire face, Ashe pressa son épaule, espérant lui offrir au moins un peu de réconfort.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant