Akesha eut un rire presque tendre en s'asseyant sur le coin du bureau de Ganesh le couvant des yeux comme il faisait avec ses frères. Voir l'autre si perdu de le voir avouer une faiblesse l'amusait, il était peut-être temps que Ganesh apprenne qu'avoir une faiblesse ne voulait pas dire être faible et qu'il y avait le droit aussi.
- Ganesh, je suis terrorisé. Tout le temps. À chaque fois que l'on croise un monstre, dès que vous êtes hors de ma vue. Je sais parfaitement ce que chacun de vous risque. Je l'ai dit tout à l'heure, je mourrais pour chacun de vous, ce n'est pas une simple façon de parler. J'ai perdu trop de monde, ce n'était pas seulement ma famille, j'étais leur protecteur et je n'ai pas pu les protéger. Korian a grandi sans moi et je sais ce que Ménéïos lui a fait. Je ne peux pas me permettre d'échouer à vous protéger, vous aussi, je sais que je ne vous survivrai pas, perdre l'un de vous me tuera. Du coup mon besoin de vous garder sauf est bien plus important que mon besoin de les massacrer. Je garde l'esprit clair dans le conflit. Toi, tu n'en es pas encore là, on fait tout pour que t'y arrive. Ton besoin de leur faire du mal, de la tuer elle, t'empêche de réfléchir. Si ça peut te réconforter, tu n'es pas le seul dans ce cas, Mélissa veut tellement impressionner les autres qu'elle fait des erreurs grossières qui la mettent en danger, quant à Jalai, elle n'a pas encore pris pleinement conscience qu'elle doit veiller au retour de tout le monde, elle veille sur les beaux yeux de Mélissa et le derrière de Korian, nous deux et Alia, il ne vaut mieux pas qu'on compte dessus.
- Je...
- Tu as le temps Ganesh, je ne te donne pas d'ordre parce que je ne te pense pas capable, mais parce que je veux qu'on rentre tous. Et je ne suis pas suicidaire, je mourrai pour vous, mais à chaque fois, je veux rentrer voir grandir Hanate.
Ganesh soupira et acquiesça, buvant son café.
- Tu m'aides à m'entraîner ?
- T'es blessé, on frappe pas les blessés.
- Tu crois que les monstres se retiendront ? Si je ne m'entraîne pas maintenant que je n'ai qu'un bras, si ça arrive en plein combat, je devrais beaucoup improviser, là, j'ai une chance de savoir quoi faire.
- T'es une bête.
Il lui sourit acquiesçant, ça lui allait.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...