Chapitre 31 Partie 1

2 1 0
                                    


Akesha grogna en regardant les informations, Jalai assise à côté de lui, ils parlaient encore de l'attaque du jardin d'enfants, la journaliste évoquant les risques que les enfants avaient encourus sans se rendre compte qu'elle les minimisait beaucoup, elle ne pouvait pas imaginer l'horreur de ce qui aurait pu attendre les enfants.

- On doit trouver une solution à ça, on ne peut pas prendre le risque que ça recommence encore, on a mis trop de temps à arriver, si Barnett n'y avait pas été ce sont des dizaines d'enfants qui auraient pu mourir ou être enrôlé.

- Pourquoi on ne fait pas comme avant ? Ils sont bien armé les humains maintenant.

Akesha se mordit la lèvre, il n'aimait pas l'idée de mettre des civils au milieu de tout ça, mais ce n'était pas forcément faux. Alia étant en cours et Mélissa à son travail, il décida d'attendre pour en parler à Ashe, il ne voulait pas les voir se prendre la tête maintenant, empêchant toute discussion, incluant les autres, d'être posée et constructive. Il attendit qu'ils aient tous fini leur entraînement et s'installe pour préparer le repas, Jalai piaffait d'impatience depuis qu'ils étaient tous là, elle n'attendait que ça et ne comprenait pas la retenue de son mentor, ça, c'était toujours passé ainsi, pour elle, il n'y avait aucune raison que ça change.

- Ils reparlaient de l'attaque du jardin d'enfant tout à l'heure. On a été mauvais sur ce coup-là, trop long à réagir.

- On ne peut pas faire mieux !

- Oui et non, on peut faire mieux, mais qu'en faisant de très gros changements. On ne peut pas se séparer, ce qui signifie qu'on sera toujours trop loin de certaines attaques, mais certains jours il y a une dizaine d'attaques d'hommes de boue et on doit prioriser par rapport aux victimes potentielles... On va tenir combien de temps comme ça ? Entre la fatigue physique parce qu'on est en sous effectif et moral parce qu'on arrive trop tard ?

Ashe fusilla Akesha du regard, de toute évidence il avait compris ce qu'Akesha allait proposer et il était évident qu'il était contre.

- Il en est hors de question, nous devons les protéger.

- On ne pourra pas le faire si on est plus en état de combattre.

- Mélissa !

- Ils ont raison, mais...

- Alia, ça ne me plaît pas non plus, vraiment pas, mais il faut qu'on fasse quelque chose, je ne parle bien sûr pas de les envoyer comme ça au casse-pipe. On doit apprendre aux forces armées humaines, police au moins et si possible armée à éliminer les hommes de boue. De cette façon, nous pourrons nous recentrer sur les monstres évolués.

Akesha soupira, voyant Ashe serrer les dents.

- Ashe, je ne dis pas qu'on s'en lave les mains, on continuera d'intervenir, mais avec du renfort, nous n'aurons pas besoin de tous y aller et on pourra aussi combattre sur plusieurs fronts à la fois. Regarde la dernière attaque du centre commerciale, un groupe d'homme armé aurait pu la gérer sans mal.

- Je n'aime pas l'idée.

- Personne ne l'aime Ashe, mais de ce que j'ai compris, tu n'as jamais tenté ça et toujours perdu tes guerres, donc ça peut se tenter.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant