Chapitre 19 Partie 2

3 1 0
                                    


- Oh, intéressant intéressant.

- Ménéïos la veut pour jouer, il l'a ramené.

- Ménéïos n'a pas son mot à dire, il va apprendre la frustration, ça lui fera du bien et lui rappellera peut-être que sa place est à mes pieds. Il m'a déçu, tu es inefficace, un échec de plus, pourtant il a eu tous les moyens nécessaires. Sans parler de la soi-disant armée qu'il devait me fournir, tu es toujours seul et en prime défectueux. Dégage le temps que je discute avec la demoiselle.

L'armure grogna, mais finit par faire demi-tour, repartant dans le dédale de couloir en boitant, la blessure que Korian lui avait infligée ne semblait pas avoir cicatrisé, c'était étonnant surtout que Jalai bien plus blessée allait désormais parfaitement bien. Après plus d'un mois, il aurait dû aller bien, c'était préférable pour eux, mais très étonnant, Ménéïos avait-il laissé son état se dégrader pour tester ses résistances ? La créature se réinstalla sur son trône la titillant du sabot, tenant à avoir son attention.

- Je suis Mansha, maître des monstres et autres démons. Mon objectif, c'est de mettre la main sur ma Némésis, Ashe, si tu m'aides à lui mettre la main dessus, je te laisserais la vie sauve, et si tu m'aides vraiment, et que cela compte pour toi, je pourrais peut-être accepter de la laisser sauve à tes idiots de compagnons.

- Jamais !

- Il se sert de toi, de vous tous en fait, il n'en a rien à carrer de ce qu'il peut vous arriver, c'est juste un très bon comédien. Vous n'êtes pour lui que de vulgaires outils qu'il regarde crever les uns derrières les autres depuis des milliers d'années. Il a probablement réussi à te faire croire que tu étais importante, mais regardes, vos actions n'ont rien apporté de bien, le monde brule toujours, on fait même plus de massacre depuis que vous êtes là.

- Vous les auriez faits quoi qu'il se soit passé, vous voulez tuer tout le monde. Peut-être que tu dis vrai, peut-être qu'il se fout de ce qu'il peut nous arriver, mais ce n'est pas important, ce qui est important, c'est que nous aillons des moyens de lutter, des moyens de vous mettre un minimum des bâtons dans les roues. Si nos combats permettent de sauver ne serai-ce qu'une vie, alors c'est que rien n'aura été vain.

- Vos actions sont purement inutile, elles ne sauveront personne à long terme, nous éteindrons chaque lignée.

- Si nos actions étaient inutiles, vous ne nous chasseriez pas.

Il la gifla, la projetant à nouveau au sol. Il s'accroupit, lui adressant une moue déçue et amusée à la fois, elle était un jouet décevant et un outil inefficace pour cette méthode, mais il en avait bien d'autres, il caressa sa gorge sur laquelle des hématomes commençaient à apparaître. Mansha eut un sourire mauvais en se redressant pour hurler le nom de Ménéïos, ce dernier arriva calmement, ne se pressant pas, il boudait, mais inclina légèrement la tête devant Mansha en signe de respect, il tenait à rester vivant.

- Il paraît que tu la voulais pour jouet.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant